forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture?

2 participants

Aller en bas

Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture? Empty Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture?

Message par Boombap 9th Juillet 2021, 19:13

Salut

Au cas ou, je fais ce petit topic, si un jour quelqu un tente un teinture du velours des sièges pour les modèles 91/93, qui sont gris foncé d origine, mais finissent couleur pisseuse :/

D'origine il s'agit d'un tissus Pizano anthracite (introuvable en neuf).

Je sais que ça ce fait, sur du mobilier d intérieur, mais jai jamais vu sur des sièges auto.

https://youtu.be/0_N9juiDKA8
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture? Empty Re: Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture?

Message par Boombap 2nd Mai 2024, 19:20

Je suis tombé sur cette vidéo (et bien d'autres en suggestion) et j'ai VRAIMENT envie de le faire... mais le produit en question n'est pas dispo en Europe :/



Des que les conditions sont réunies, c'est à dire des sièges pourrit de 205 TD qui ne craignent plus rien et disponibilité de ce produit en France, je fonce!
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture? Empty Re: Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture?

Message par 205 TD 2nd Mai 2024, 23:36

Je pige pas, de la teinture on en trouve en France, non ?

Sinon un sellier doit pouvoir trouver un tissu approchant si pas réparable…c'est leur métier

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture? Empty Re: Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture?

Message par Boombap 3rd Mai 2024, 11:58

De cette qualité et avec cette finition..... je n'en connais pas destiné au grand public.

De plus on trouve surtout du teintant pour le coton, la soie et destiné aux fringues.

Pour l'automobile, j'ai vraiment 1 mal fou à trouver des infos pour teinter du velours (synthétique).
Sois ça ne ce fait pas, le velours est difficile à teinter soit les pros gardent leur secret.

Et le tissus turbo D ne sera jamais refais en neuf, ils s'en branle ...

Ne pas oublier que le tissus des auto prends chère entre les frottements, les UV lune et soleil les grosses chaleurs derrière les vitres, les fringues mouillées etc

Bref, je veux essayer.
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture? Empty Re: Sellerie Pizano anthracite 1991/1993 : teinture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum