forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

2 participants

Aller en bas

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Empty Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

Message par Boombap 18th Août 2022, 19:40

Salut

Nombre de 205 ont reçues ces jantes tôles en série : SR, GT, Color Line, XS, Indiana et Dturbo : réf 5403.95
Et le cabochon ref 5415.62

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Screen21
(Photo du net).

Ces jantes sont des 5.00x13 avec un ET 28

Les 106 et Saxo ont aussi reçue ses jantes, visuellement identiques (mais de couleur noire), mais avec des spécificités

5.00x13 avec un ET 20


Donc déport différent entre les 2

ET 28 sur 205
ET 20 sur 106/Saxo

Si jai bien compris, si l'ET est faible, le déport serait plus grand,.donc look plus sympa sur 205 :study:
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Empty Re: Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

Message par 205 TD 13th Décembre 2022, 23:38

Salut (6mois plus tard, les joies de la réno  68  )

C'est ça  35 , ET20 ça commence à être pas mal (les gti1.6 ET24 c'est vraiment pas assez, enfin ça dépend de ce qu'on cherche, en théorie plus le déport est proche de 0 moins ça force sur les roulements…par contre c'est au détriment de la tenue de route et ça tangue +  :76:  )

En fait cette jante existe sur 205: ref 5401.52 (c'est quasiment la même que la Rallye, elle est juste moins large de 0.5")


Un recap que j'avais fait il y a longtemps et la doc Peugeot si ça intéresse:Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Les_di10
Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET 205_ja11


Dernière édition par 205 TD le 4th Février 2023, 19:43, édité 1 fois

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Empty Re: Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

Message par Boombap 14th Décembre 2022, 19:41

Merci, c'est fort complet ce tableau.

Dis on que si on desire rester en 13, aspect origine, passer en jantes Saxo a l'arrière, doit compenser le côté "roues rentrées dans la carrosserie).
A voir aussi, si ces jantes Saxo permettent, à l'avant, de monter des disques ventilés ... à tester.

En attendant je cherche, un peu désespérément, des jantes 106 xsi, je ne supporte plus les jantes en 13 mdr
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Empty Re: Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

Message par 205 TD 14th Décembre 2022, 22:37

Oui 'fin c'est un peu se tirer les cheveux pour rien

- soit on se contente des jantes d'origine en 13" qui sont -faut le dire- toutes nazes (même les Rallye)

- soit on trouve 4 jantes alu 14" ET20 maxi, le seul souci étant qu'en ET16 ça dépasse des ailes avant donc il vaut mieux mettre des extensions d'aile de nos jours pour ne pas se faire emmerder par CT et Bleus..

Bon par contre pas la peine de chercher sur 205 y a rien d'intéressant à part les gr.A introuvables, faut chercher dans la génération d'après: (recap de darkvins du forum 106s16)

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Jantes10
(y a aussi les saxo challenge trouvables neuves mais pas données)

Et restera le mega-problème de maintenant de trouver des pneus corrects en 185/55/14…(les fabricants ne vendent plus que de la merde dans nos dimensions, maintenant que le gros des clients sont en 17" et plus ; ne faites pas la même connerie que moi de changer vos pneus s'ils peuvent encore faire)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Empty Re: Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

Message par Boombap 15th Décembre 2022, 07:42

Le choix est restreint, c est vrai.

Niveau pneus, en 13 c est la desh aussi.

Niveau look, je préfère les jantes xsi, le reste me dit rien.
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET Empty Re: Jantes tôles origines type "sport" : question sur l'ET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum