Les 205 TD de New Retro cars
2 participants
forum 205 TD :: General :: General
Page 1 sur 1
Les 205 TD de New Retro cars
salut
NRC, c'est une chaine Youtube, beaucoup de vidéos sur les 205, mais pas que, on peut noter le sauvetage d'une Dturbo archi rincée :
NRC, c'est une chaine Youtube, beaucoup de vidéos sur les 205, mais pas que, on peut noter le sauvetage d'une Dturbo archi rincée :
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Dommage le placement de produit… si t'as pas de batterie t'en trouve une :21:
("sauvetage" t'emballes pas, ils ont juste mis un coup de karsher dessus )
("sauvetage" t'emballes pas, ils ont juste mis un coup de karsher dessus )
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Il a commandé des pièces de carrosserie neuve, probablement pour l'Alpina raid ;)
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Ils viennent de dégoter celle ci, 1ere main :
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Vraiment pourrie sa D-turbo
Mais il a trouvé une coque de remplacement.
Mais il a trouvé une coque de remplacement.
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Ne le prend pas mal Boombap t'y est pour rien mais c'est vraiment des abrutis. :39:
Sortir un moteur à la main sans pompe de sécu et se marrer quand t'as faillit te casser une jambe… Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu des comme ça. (et ils feront pas ça longtemps, crois moi :21: )
Ce qui me dérange aussi c'est le manque de considération pour ces bagnoles en les appelant "des merdes", parce qu'ils ne roulent pas au quotidien avec mais les utilisent juste pour faire les cons, projets raid, et surtout vues YT. Ce qui est une contradiction pck sans ces "merdes" ils n'intéresseraient personne…
Autre incohérence notable: dire qu'on trouve des caisses facilement pour presque rien…et devoir passer par une connaissance pour une donneuse illicite sans CG et Essence …! :124:
Par chez moi -et je pense que toi c'est pareil Boombap- c'est de plus en plus compliqué de trouver des caisses 205, encore plus à bas prix (sans parler de la couleur, c'est essentiellement du blanc), alors une caisse TD clean avec comme tu me l'a appris les supports de durites de frein spécifiques… Faut aller la chercher.
Bref, dommage je trouvais ça cool de voir en vidéo un projet sur 205 TD, mais c'est pas dans l'esprit que j'ai, et ça m'apporte plus de négatif que de positif quand je les voit…
Un conseil regardez ça d'1 oeil, prenez pas ce qu'ils font en exemple. Et faites vos propres projets vous mêmes , c'est tellement plus gratifiant, vivant, excitant, que de regarder d'autres faire à leur manière :13:
Sortir un moteur à la main sans pompe de sécu et se marrer quand t'as faillit te casser une jambe… Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu des comme ça. (et ils feront pas ça longtemps, crois moi :21: )
Ce qui me dérange aussi c'est le manque de considération pour ces bagnoles en les appelant "des merdes", parce qu'ils ne roulent pas au quotidien avec mais les utilisent juste pour faire les cons, projets raid, et surtout vues YT. Ce qui est une contradiction pck sans ces "merdes" ils n'intéresseraient personne…
Autre incohérence notable: dire qu'on trouve des caisses facilement pour presque rien…et devoir passer par une connaissance pour une donneuse illicite sans CG et Essence …! :124:
Par chez moi -et je pense que toi c'est pareil Boombap- c'est de plus en plus compliqué de trouver des caisses 205, encore plus à bas prix (sans parler de la couleur, c'est essentiellement du blanc), alors une caisse TD clean avec comme tu me l'a appris les supports de durites de frein spécifiques… Faut aller la chercher.
Bref, dommage je trouvais ça cool de voir en vidéo un projet sur 205 TD, mais c'est pas dans l'esprit que j'ai, et ça m'apporte plus de négatif que de positif quand je les voit…
Un conseil regardez ça d'1 oeil, prenez pas ce qu'ils font en exemple. Et faites vos propres projets vous mêmes , c'est tellement plus gratifiant, vivant, excitant, que de regarder d'autres faire à leur manière :13:
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Oui, c est sure que ce n est pas de la mécanique en blouse blanche. Après ces voitures étaient destinées à la casse, et l une va aider à en sauver une autre. Le principal est la selon moi.
Celui qui détient cette chaîne YouTube à de la bouteille et sait ce qu'il fait, ce n est pas sa première restauration.
Après, sortir un moteur à la main, faut oser .... un pied écrasé ça arrive vite.
Il a facilement trouvé une caisse de part la notoriété de la chaîne YouTube, un abonné s'étant proposé de lui vendre/offrir cette XR. A ce propos, beaucoup de ses dernières récup ce sont faites ainsi. Et il est dans une région autrement mieux fournis que mon désert pour chopper des bagnoles, sans parler que la mentalité est différente selon les régions (par chez moi, rien ne ce donne, on préfère garder quitte à laisser pourrir).
Pour les supports de frein, je suis curieux de savoir ce qu'il va faire, probablement les déssouder pour les ressouder dans le bon sens,.à.voir.
Sincerment, si je trouve une caisse de XR, ou sacré numéro essence TU ou diesel, avec toit ouvrant, peu importe la couleur, je remonterais ma Dturbo dessus et basta.
Si je fois attendre de trouver une gris magnum, 3 portes, TOP, sans rouille, papier en regle, qui roule, à côté de chez moi, c est mort, ça n existe pas mdr
Celui qui détient cette chaîne YouTube à de la bouteille et sait ce qu'il fait, ce n est pas sa première restauration.
Après, sortir un moteur à la main, faut oser .... un pied écrasé ça arrive vite.
Il a facilement trouvé une caisse de part la notoriété de la chaîne YouTube, un abonné s'étant proposé de lui vendre/offrir cette XR. A ce propos, beaucoup de ses dernières récup ce sont faites ainsi. Et il est dans une région autrement mieux fournis que mon désert pour chopper des bagnoles, sans parler que la mentalité est différente selon les régions (par chez moi, rien ne ce donne, on préfère garder quitte à laisser pourrir).
Pour les supports de frein, je suis curieux de savoir ce qu'il va faire, probablement les déssouder pour les ressouder dans le bon sens,.à.voir.
Sincerment, si je trouve une caisse de XR, ou sacré numéro essence TU ou diesel, avec toit ouvrant, peu importe la couleur, je remonterais ma Dturbo dessus et basta.
Si je fois attendre de trouver une gris magnum, 3 portes, TOP, sans rouille, papier en regle, qui roule, à côté de chez moi, c est mort, ça n existe pas mdr
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Tu sais que c'est plus compliqué que ça…Boombap a écrit:peu importe la couleur, je remonterais ma Dturbo dessus et basta.
Si la couleur n'a rien à voir c'est très risqué car elle est notée sur la CG…en cas d'accident corporel s'il y a expertise… t'es suspect et s'ils cherchent… Tout est bon pour une assurance pour ne pas payer
Et tu te doute qu'il faut connaître un bon soudeur pour le numéro de série sur la caisse …
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
La caisse sera repeinte mon ami, je souhaite conserver le gris magnum. Et d'ailleurs la voiture sera intégralement restaurée, ce faisant, je ne pourrait plus rouler avec en daily, les gens sont irrespectueux sur les parkings, et je suis déjà emmerde par tout un tas de gens louchent qui tournent autour partout où je vais, et ça me gonfle passablement.
Par contre, si je tombe sur une caisse magnum, saine mais peinture moyenne, je laisserais tel quel, parce que je ne vois pas par quoi d'aussi fun je pourrais rouler au quotidien :/
En effet, faire souder un numéro de chassis.... ça risque de grincer des dents.
Par contre, si je tombe sur une caisse magnum, saine mais peinture moyenne, je laisserais tel quel, parce que je ne vois pas par quoi d'aussi fun je pourrais rouler au quotidien :/
En effet, faire souder un numéro de chassis.... ça risque de grincer des dents.
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Ahh ouii, t'es prêt à mettre beaucoup de roro dedans… (une peinture c'est pas donné et tout a augmenté…au fond de moi j'ai renoncé)
Les 205 se font rares donc on est de plus en plus regardés
On me parle de plus en plus, des nostalgiques des gti, mais les seuls qui me demandent si elle est à vendre c'est les manouches qui veulent des caisses faciles à bricoler.
Après si elle ressemble à une gti bien propre, les gens savent que ça vaut cher… la tienne est ptèt trop belle pour être laissée n'importe où (t'as les bandes pts, le logo Dturbo rouge, et les bandes rouges…)
Les 205 se font rares donc on est de plus en plus regardés
On me parle de plus en plus, des nostalgiques des gti, mais les seuls qui me demandent si elle est à vendre c'est les manouches qui veulent des caisses faciles à bricoler.
Après si elle ressemble à une gti bien propre, les gens savent que ça vaut cher… la tienne est ptèt trop belle pour être laissée n'importe où (t'as les bandes pts, le logo Dturbo rouge, et les bandes rouges…)
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Oui, ça coûte chère, très chère et les bons carrossiers sont rares.
Après c'est ma passion, et je me suis toujours promis de refaire cette Dturbo.
Pareil pour les manouches, systématiquement à tourner autour et le pire c'est la 405, alors la c est mort, impossible de la laisser sans avoir 1 oeil dessus, ça les attire comme un aimant. Sinon les quadra et quinqua qui les ont connu dans les années 90 et qui sont nostalgiques.
Je vais virer les bandes pts, elles sont brûlée par le soleil de toute façon ^^
Après c'est ma passion, et je me suis toujours promis de refaire cette Dturbo.
Pareil pour les manouches, systématiquement à tourner autour et le pire c'est la 405, alors la c est mort, impossible de la laisser sans avoir 1 oeil dessus, ça les attire comme un aimant. Sinon les quadra et quinqua qui les ont connu dans les années 90 et qui sont nostalgiques.
Je vais virer les bandes pts, elles sont brûlée par le soleil de toute façon ^^
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
Après c'est pas pck ils tournent autour qu'ils vont te la taper en plein jour en endroit vu… À moins que ça vaille beaucoup d'oseille (je connais pas la cote de la MI16 mais la TD ça vaut rien… après je pars du principe que si t'as une caisse rare qui se vend aisément plus de 10 000€ faut pas l'utiliser comme un daily minable…(systèmes de sécurité et assurée en fonction, dort en garage, ne pas la laisser sans surveillance n'importe où n'importe quand) ; mais une caisse ça se "maquille": en enlevant toutes les caractéristiques du modèle recherché, couleur sobre, sans logo, on prend ça pour une mergez quelconque… Dans le genre discrète sur ses capacités ça m'avait marqué: https://delessencedansmesveines.com/2016/07/205-gti-tct-ne-jamais-se-fier-aux-apparences/)
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Les 205 TD de New Retro cars
J'ai déjà eu de la visite à la maison, pour la 405, de nuit et en plein jour :/
Une 205 TD en daily, ça passe bien.
La mi16, c est ingérable, conso de dingue, attire les gens. Ça cote entre 5000 et 10 000 euros selon état, la plus abordable des sportives époque Cri de chez Peugeot ;)
C'est vrai que sans attribue et logo, on peut ce faite un bon sleeper ^^
Une 205 TD en daily, ça passe bien.
La mi16, c est ingérable, conso de dingue, attire les gens. Ça cote entre 5000 et 10 000 euros selon état, la plus abordable des sportives époque Cri de chez Peugeot ;)
C'est vrai que sans attribue et logo, on peut ce faite un bon sleeper ^^
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
forum 205 TD :: General :: General
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum