forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Passage de 13 pouces à 14 pouces.

2 participants

Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par Boombap 30th Janvier 2023, 19:16

Salut

D'origine, on a du 165 70 13, pour passer en 14 pouces, deux choix possible :

185 55 14
ou
175 60 14.


Des avis sur une taille à privilégier ou éviter ?
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par 205 TD 2nd Février 2023, 19:54

C'est que la largeur qui diffère d'1cm…
Plus que la taille c'est la qualité du pneu qui importe.

Les tailles que tu cite sont les correspondances pour avoir le même déroulement (même hauteur jante+pneu donc même distance parcourue sur un tour de roue) et ne pas être embêté au ct… (maintenant devant le peu de modèles sportifs en 185/55/14 je vais personnellement passer en 185/50/14 et garder mon jeu de roues actuel en 55 pour le ct) ; il y a aussi la largeur de jante qui détermine la largeur de pneu accepté, mais pour des jantes standards PSA 14" en largeur 5.5"/6" tu peux mettre les 2…

En théorie plus t'as de l'emprise au sol mieux ça tient mais plus ça consomme … (sur TD c'est pas énormément plus, je pense moins d'1l/100, parce que je me souviens qu'en conduite vraiment coulée avec un moteur d'origine j'avais réussi à faire 4.2l/100 sur un plein sur routes plates , et la perte d'accèl est peu sensible)
Et plus le flanc est bas (taille basse) plus c'est rigide donc précis mais inconfortable (dans les tailles que tu cite la hauteur du flanc est identique: 55% de 185 =~ 60% de 175, mais le flanc sera moins haut qu'en 165/70/13, ben oui si on prend une jante plus grande mais veut garder la même hauteur de roue, faut bien un pneu moins haut)

En pratique c'est un peu différent  12  là j'ai les pires pneus que j'ai jamais eu, en 185:  :151: Uniroyal Rainsport :151:  :99:
Et là je comprend à quel point c'est important les boudins: non seulement ça accroche pas en virage, mais surtout c'est hyper dangereux car les flans sont mous ce qui fait que la caisse est comme posée sur des flamby ! 19  =elle est instable en permanence: ligne droite, virages, freinage (le plus dangereux)
Les prochains ce sera une valeur normalement sûre: A539 (voir NS2R en 185/60 selon ma bourse du moment).

Donc si tu trouve un pneu sportif en 165/70/13, tu tiendra mieux qu'un pneu de merde en 185…
73

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par Boombap 2nd Février 2023, 21:30

Salut :48:

Merci pour ton message, J avais à peu prêt en tête ce que tu as écris 35
Je souhaite rester dans la légalité niveau taille ;)

Je ne supporte plus le 13 pouces, niveau look c est moche et les jantes d'origines me sortent par les yeux, je craque, je peux plus les voir.

Je ne trouve pas de jantes 106 xsi par chez moi (mes préférées niveau look), tant pis, en attendant je vais passer sur les jantes de 306 Dturbo (topaze je croie), je avais repéré à la casse, j'espère quelles y seront toujours.

Jai des jantes 106 rallye, Mais pas discret du tout mdr

Déjà qu en 13 pouces c est inconfortable au possible, j'ai pas la DA et je consomme deja 6l/100, donc bon, autant passer en 14 pouces.
Je tournais avec des continental depuis 10ans, je dois en être à 3 paires, et ça allait.... Mais en 14 pouces, je comprends bien que ça va être la merde :/
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par 205 TD 2nd Février 2023, 22:41

306 ? en 14"  17

Ah ça, le blanc c'est pas discret, je te confirme. :8:

Si t'avais tes pneus habituels en 13", tu devrais les trouver en 14"…

Au delà d'une envie de rouler 'karting' l'avantage à se chausser plus large c'est que la distance de freinage en urgence est normalement réduite…c'est pas anodin de le dire sur nos voitures qui sont les plus lourdes des 205, chaussées d'origine en 165, et sans ABS …

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par Boombap 3rd Février 2023, 19:13

Ces jantes la :

Passage de 13 pouces à 14 pouces. 20230210

Pour les pneus, je ne sais pas du tout sur quoi je m'orientetais, on verra bien.

Il y aura des avantages et inconvénients, tout comme je suppose que sur la neige ça sera moins bien.

Quand je vois comment elle est à l'aise sur la neige avec du 13, la ou tous mes collègues en enclume sont en difficultés 14
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par 205 TD 3rd Février 2023, 20:52

Ça me dit rien, catalogue accessoire sans doute ? Par contre ça m'étonne que ce soit en 14" pour 306, qui en JA d'origine étaient en 15"…

Pourquoi tu dis pas que tu veux te démarquer plutôt que tu trouve pas des xsi :3:

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par Boombap 4th Février 2023, 08:56

Non mdr
Ce sont les jantes de série sur les 306 Dturbo, 306 XS, Eden Park ;)
Topaze 14 pouces, en gris métallisé de base, légèrement beige sur eden Park

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Screen24

Passage de 13 pouces à 14 pouces. 6ff09010

Il y en a plein des jantes 106 Xsi, mais c est systématiquement à l'autre bout de la France 4
Je finirais bien par en trouver, J adore ces jantes !

Passage de 13 pouces à 14 pouces. 106xsi10
Boombap
Boombap

Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021

205 TD a remercié l'auteur pour son message

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 13 pouces à 14 pouces. Empty Re: Passage de 13 pouces à 14 pouces.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum