forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Rob et sa sacré numéro

3 participants

Aller en bas

Présentation Rob et sa sacré numéro Empty Présentation Rob et sa sacré numéro

Message par Rob 31st Juillet 2023, 07:58

Hello tout le monde :)

En farfouillant à droite et à gauche des infos sur les bricolages que je suis en train de faire je suis tombé sur ce forum qui a l'air fort sympathique ! Je suis déjà sur le forum Planète, mais c'est vrai que les infos pour les 205 td sont assez rares... D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de td ont été produites par rapport aux diesel car on en croise pas beaucoup.

Sinon : j'ai la trentaine, mécano depuis 2 ans après quasiment aucune formation. Je viens ici pour parler un peu mécanique et je n'ai pas honte de ne pas tout savoir et savoir faire. C'est vrai que dans la mécanique, beaucoup de monde garde leur infos pour eux et quand on est débutant c'est compliqué et chiant de se faire une place. C'est pas trop ma philosophie, je préfère aider les autres (si je peux) sans me poser de questions et sans juger.

Bref, j'ai acquis une 205 td finition sacré numéro en septembre 2021, je n'avais plus de voiture à l'époque et je me suis pris d'affection pour ces petites pépites. Ni une ni deux... allez retour de 2x800 bornes pour aller la chercher et me voilà avec un exemplaire dans son jus de 96, couleur bleu génésis (M0NW).

Là j'ai sorti la culasse en vue de changer le joint, et en profiter pour faire d'autres travaux pour éviter de redémonter une seconde fois (notamment l'embrayage, le train arrière...)

Bref merci à tous pour votre accueil :) !

Rob

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rob et sa sacré numéro Empty Re: Présentation Rob et sa sacré numéro

Message par Boombap 31st Juillet 2023, 21:34

Samit

Bienvenue 35

Un bleu pas hyper courant sur 205 ;-)

N'hésite pas à nous mettre des photos de tes travaux :)

77 000 exemplaires de 205 TD produites toutes versions confondues.
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rob et sa sacré numéro Empty Re: Présentation Rob et sa sacré numéro

Message par Rob 2nd Août 2023, 02:57

Merci à toi :) !!

Effectivement c'est pas tant !! Je ferais un sujet dédié pour les travaux. Cependant, comme je fais plusieurs choses à la fois, mieux vaut il un seul topic ou un pour chaque partie que je fais ?
Pour les photos, j'essaierai d'en faire des propres mals c'est pas gagné haha

Rob

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rob et sa sacré numéro Empty Re: Présentation Rob et sa sacré numéro

Message par Boombap 2nd Août 2023, 19:40

Tu peux poster tes travaux dans ce topic :)

Et si tu fais des gros ou si tu ad des questions, plutôt dans les rubriques adéquates ;)
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rob et sa sacré numéro Empty Re: Présentation Rob et sa sacré numéro

Message par 205 TD 9th Août 2023, 13:57

Salut et Bienvenue 6

On est tous les 3 dans le même cas: la trentaine, pas mécanos de formation, on se débrouille pour maintenir nos modèles mal aimés..

Consacrer un peu de son temps à partager son expérience aux autres: c'est l'esprit des forums, tous les participants en sortent gagnants. 35

L'époque était colorée !
sept couleurs disponibles: (au 6/95)

blanc Banquise,
gris Quartz métallisé,
bleu Génésis métallisé,
vert Mayerling métallisé,
bleu Miami métallisé,
gris Château métallisé,
rouge Vallelunga (source auto-pub.net)

Faut être prêt à faire des bornes, l'offre a diminué par rapport à il y a 10 ans :76:

Tu as une autre voiture ou prévu de reprendre le taf avec celle là ? 72

Comme dit Boombap, c'est d'usage de parler de ses péripéties sur son sujet de présentation, et d'utiliser les rubriques spécifiques pour une question technique qui pourrait concerner du monde (le titre aidant à trouver sur le net pour celui qu'a le même pbm), ou faire un tuto carré avec photos.

Pour les photos il faut passer par un hébergeur externe (comme servimg), je sais que c'est un peu contraignant, mais une solution d'hébergement interne serai payante (ou je crois qu'il y a des arrangements possibles avec forumactif quand le forum est très fréquenté, comme gtipowers), donc pour le début ça reste comme ça… on peut voir le côté positif: poster moins, mais mieux 68

Déculasser est une opération sensible que je déconseille à un amateur s'il n'y a pas de signe de jdc.
Je l'ai fait et ça vient de rendre l'âme après quelques années (j'avais panaché bloc/culasse différents sans rectif, ma chance dans mon malheur le moteur a bloqué au repos, rien de cassé normalement, mais j'ai retenu la leçon je vais passer par un pro et ça coûtera cher)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rob et sa sacré numéro Empty Re: Présentation Rob et sa sacré numéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum