Interviews Automobile
2 participants
forum 205 TD :: General :: General
Page 1 sur 1
Interviews Automobile
Salut, je vous propose ce sujet pour poster les interviews de personnalités automobiles liées à la 205
Première vidéo relayée sur le 205 RCF:
La vérité sur la création de la Peugeot 205 - Gérard Godfroy (un rappel comme quoi il ne faut jamais prendre ce qu'on nous dit pour une certitude):
Première vidéo relayée sur le 205 RCF:
La vérité sur la création de la Peugeot 205 - Gérard Godfroy (un rappel comme quoi il ne faut jamais prendre ce qu'on nous dit pour une certitude):
Dernière édition par 205 TD le 26th Septembre 2023, 09:59, édité 1 fois
205 TD- Admin
Re: Interviews Automobile
Visionnée dès sa sortie !!
Ce mec est tellement intéressant, qu'elle vie !!.
Une suite à ces vidéos va arriver avec son compère :-)
Je suis fan des venturi, je rêve d'en posséder une un jour
Elle a même des pièces intérieures de 205 : commodo, horloge, poignées, boutons, commande chauffage etc
Ce mec est tellement intéressant, qu'elle vie !!.
Une suite à ces vidéos va arriver avec son compère :-)
Je suis fan des venturi, je rêve d'en posséder une un jour
Elle a même des pièces intérieures de 205 : commodo, horloge, poignées, boutons, commande chauffage etc
Boombap- Messages : 341
Sur la miniature de la vidéo on voit ce qu'aurai été la 205 5 portes si on l'avait écouté, vitre arrière arrondie comme la 3 portes
Et là je me rend compte que c'est le style de ce gars que j'aime (205 3 portes sportives)…parce que visuellement j'accroche pas aux autres Peugeot ; et que j'ai toujours trouvé la 205 5 portes moche sur le latéral arrière.
Et là je me rend compte que c'est le style de ce gars que j'aime (205 3 portes sportives)…parce que visuellement j'accroche pas aux autres Peugeot ; et que j'ai toujours trouvé la 205 5 portes moche sur le latéral arrière.
Dernière édition par 205 TD le 26th Septembre 2023, 09:58, édité 1 fois
205 TD- Admin
Ari VATANEN (pilote de Rallye sur 205 T16 notamment)
205 TD- Admin
La suite sur Venturi
205 TD a remercié l'auteur pour son message
Pas d'interview mais une vidéo pour montrer "le problème connu" des GTI 1.9: la perte de l'arrière sur freinage en appui
(Quelques précisions:
- Le designer de la 205 n'est sans doute pas celui cité, voir la vidéo Gerard Godfroy
- La plus sportive des 205 c'est la Rallye…
- Ce comportement dangereux est particulièrement lié à la 1.9 et ses trains (rapport largeur de voie av/ar et empattement augmenté))
(Quelques précisions:
- Le designer de la 205 n'est sans doute pas celui cité, voir la vidéo Gerard Godfroy
- La plus sportive des 205 c'est la Rallye…
- Ce comportement dangereux est particulièrement lié à la 1.9 et ses trains (rapport largeur de voie av/ar et empattement augmenté))
205 TD- Admin
Elles sont un peu meurtrières ces 205
Faut savoir ce qu'on a, et quand on connaît son véhicule s'y adapter (plus sérieusement, le reste des 205 dont la TD a des voies sécures je trouve, après, aucun véhicule n'est fait pour freiner en virage… )
205 TD- Admin
Oui mais justement, elle est tellement élevé au rang de référence, de déese, de summum automobile, que beaucoup oublient que ça reste qu'une 205, de conception du début des annees 80.
Même si les trains roulants de la 205 étaient supérieurs à la concurrence (ford ou es.tu ? ), ça toujours été sensible du train arrière.
Même si les trains roulants de la 205 étaient supérieurs à la concurrence (ford ou es.tu ? ), ça toujours été sensible du train arrière.
c était une bombinette des années 80, son principal atout son poids, et prix, rien de plus... ça tenait bien a l epoque par rapport aux concurrentes du meme secteur, l entrée de gamme ; dès que tu montais t avais mieux
Train ar a barres point faible oui, et surtout c est la derniere generation de peugeot avec 0 assistance ; donc rien pour rattraper les erreurs de conduite.
Train ar a barres point faible oui, et surtout c est la derniere generation de peugeot avec 0 assistance ; donc rien pour rattraper les erreurs de conduite.
205 TD- Admin
Seul le "touché de route" Peugeot était (et a été pendant longtemps), un "truc" à part.
La 405, tu as l'impression d'être dans une 205, en plus confort. Le train avant est vraiment une belle pièce en terme de guidage, ressentit tenue ( comme la 205 tu me dira)... et l'arrière, c'est soudé, mais tu sens que ça peut vite partir en vrille (comme la 205 aussi ^^)
Je pense que les vrais pilotes arrivent à tirer le max de ses châssis vraiment typé "sport", on vois certain fou en rallye qui sont des maîtres sur des 205 gti.
Mais pour des monsieur tout le monde, méfiance.
Rien que le châssis 306/zx/xsara (qui est une évolution de celui de la 205) mets une claque à la 205.
La 405, tu as l'impression d'être dans une 205, en plus confort. Le train avant est vraiment une belle pièce en terme de guidage, ressentit tenue ( comme la 205 tu me dira)... et l'arrière, c'est soudé, mais tu sens que ça peut vite partir en vrille (comme la 205 aussi ^^)
Je pense que les vrais pilotes arrivent à tirer le max de ses châssis vraiment typé "sport", on vois certain fou en rallye qui sont des maîtres sur des 205 gti.
Mais pour des monsieur tout le monde, méfiance.
Rien que le châssis 306/zx/xsara (qui est une évolution de celui de la 205) mets une claque à la 205.
(Attention, les caisses qui courent n'ont rien à voir avec l'origine)
205 TD- Admin
forum 205 TD :: General :: General
Page 1 sur 1