fusée et porte fusée 205 turbo d
3 participants
Page 1 sur 1
fusée et porte fusée 205 turbo d
bonjour
je voudrais savoir si il y a une difference entre les fusée et porte fusée 205 turbo d et 205 normale car j'ai une amie qui a une 205 turbo d sont mecano lui dit qu il en trouve pas en neuf
merci de vos repeonse
je voudrais savoir si il y a une difference entre les fusée et porte fusée 205 turbo d et 205 normale car j'ai une amie qui a une 205 turbo d sont mecano lui dit qu il en trouve pas en neuf
merci de vos repeonse
nono23- Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2023
Re: fusée et porte fusée 205 turbo d
Bonjour nono,
je suppose que tu parle de l'avant ?:
On appelle ça l'ensemble Pivot/Moyeu (c'est assemblé à la presse) ici les moyeux à gauche et pivots à droite:
2 modèles de pivot: roulement 72mm ou roulement 82mm (GTI 1.9 et 205 équipée de l'ABR)
(ref "normal": 3646.17 (G) & 3647.17 (D) ; GTI 1.9: 3646.45 (G) & 3647.45 (D))
3 modèles de moyeu:
21 dents: toute 205 "non sportive" (ref 3307.49)
21 dents déport +10mm: Rallye et GTI 1.6 (ref 3307.50)
25 dents: GTI 1.9 et 205 ABR (ref 3307.85)
Donc oui l'ensemble Pivot/Moyeu de n'importe quelle 205 "normale" (ni Rallye, ni moteur GTI, ni ABR) essence ou diesel est identique à celui de la TD.
(Acheter ça neuf c'est se ruiner pour "rien", d'occase venant d'une non accidentée ça fait l'affaire pour 20€ venant d'un particulier…(frais de port en conséquence du poids de 5.1kg l'un))
Si elle doit le changer à cause d'un accident attention que l'amortisseur ai pas gobé (en plus du triangle et biellette de direction), le pivot tenant la jambe…
je suppose que tu parle de l'avant ?:
On appelle ça l'ensemble Pivot/Moyeu (c'est assemblé à la presse) ici les moyeux à gauche et pivots à droite:
2 modèles de pivot: roulement 72mm ou roulement 82mm (GTI 1.9 et 205 équipée de l'ABR)
(ref "normal": 3646.17 (G) & 3647.17 (D) ; GTI 1.9: 3646.45 (G) & 3647.45 (D))
3 modèles de moyeu:
21 dents: toute 205 "non sportive" (ref 3307.49)
21 dents déport +10mm: Rallye et GTI 1.6 (ref 3307.50)
25 dents: GTI 1.9 et 205 ABR (ref 3307.85)
Donc oui l'ensemble Pivot/Moyeu de n'importe quelle 205 "normale" (ni Rallye, ni moteur GTI, ni ABR) essence ou diesel est identique à celui de la TD.
(Acheter ça neuf c'est se ruiner pour "rien", d'occase venant d'une non accidentée ça fait l'affaire pour 20€ venant d'un particulier…(frais de port en conséquence du poids de 5.1kg l'un))
Si elle doit le changer à cause d'un accident attention que l'amortisseur ai pas gobé (en plus du triangle et biellette de direction), le pivot tenant la jambe…
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021
nono23 a remercié l'auteur pour son message
Re: fusée et porte fusée 205 turbo d
Je confirme, n'importe quel moyeu de 205 fera l'affaire : gr, grd, junior, sacré numéro etc et d'occasion c'est très bien, ce n'est pas une pièce qui souffre. Juste monter un roulement neuf.
Attention aux 205 TD ABS, même si c'est rare, comme mentionné au dessus, les pièces sont spécifiques et pas simples à trouver.
Attention aux 205 TD ABS, même si c'est rare, comme mentionné au dessus, les pièces sont spécifiques et pas simples à trouver.
Boombap- Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021
nono23 a remercié l'auteur pour son message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|