Changer ses injecteurs
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Changer ses injecteurs
Salut,
la rta préconise la vérification des injecteurs tous les 100 000km ; il faudra les confier à un diéséliste/spécialiste injection.
Démontage des tuyaux de retour à l'aide d'un tournevis:
Enlever les 2 clips qui solidarisent les tuyaux:
Déserrage des durites rigides (nécessite d'enlever 2 durites caoutchouc côté couvre-culasse):
Et des raccords à la pompe afin de les tourner un peu pour pouvoir mettre la douille sur les injos (attention juste les déserrer assez pour les tourner, trop les déserrer les viderai du carburant et compliquerai le ré-amorçage):
Déserrage des injos à l'aide d'une douille spéciale:
Un coup de soufflette à mi-déserrage permet d'enlever pas mal de crasses qui tomberaient dedans:
Vue sur le puit avec la rondelle cuivre et pare-flamme dans le fond:
Pour enlever la cuivre j'utilise une énorme vis (c'est dur à décoller, massette bienvenue):
Et pour la pare-flamme un outil de récupération en pointe courbée (même remarque, c'est collé):
Un petit nettoyage du puit avant de poursuivre:
Rondelles neuves:
Injos de retour du diéséliste (m'en a retaré et nettoyés):
Remettre les rondelles (pare-flamme côté bombé vers le haut) et serrer les injecteurs à 90Nm:
Tout remonter, et aider le réamorçage en pompant quelques fois sur le porte-filtre à gasoil (recommencer après 5sec de démarreur):
Et voilà.
la rta préconise la vérification des injecteurs tous les 100 000km ; il faudra les confier à un diéséliste/spécialiste injection.
Démontage des tuyaux de retour à l'aide d'un tournevis:
Enlever les 2 clips qui solidarisent les tuyaux:
Déserrage des durites rigides (nécessite d'enlever 2 durites caoutchouc côté couvre-culasse):
Et des raccords à la pompe afin de les tourner un peu pour pouvoir mettre la douille sur les injos (attention juste les déserrer assez pour les tourner, trop les déserrer les viderai du carburant et compliquerai le ré-amorçage):
Déserrage des injos à l'aide d'une douille spéciale:
Un coup de soufflette à mi-déserrage permet d'enlever pas mal de crasses qui tomberaient dedans:
Vue sur le puit avec la rondelle cuivre et pare-flamme dans le fond:
Pour enlever la cuivre j'utilise une énorme vis (c'est dur à décoller, massette bienvenue):
Et pour la pare-flamme un outil de récupération en pointe courbée (même remarque, c'est collé):
Un petit nettoyage du puit avant de poursuivre:
Rondelles neuves:
Injos de retour du diéséliste (m'en a retaré et nettoyés):
Remettre les rondelles (pare-flamme côté bombé vers le haut) et serrer les injecteurs à 90Nm:
Tout remonter, et aider le réamorçage en pompant quelques fois sur le porte-filtre à gasoil (recommencer après 5sec de démarreur):
Et voilà.
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Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
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Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 260
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Changer ses injecteurs
Parfait ;)
Douille FACOM d27A
Douille FACOM d27A
Boombap- Messages : 293
Date d'inscription : 27/01/2021
205 TD a remercié l'auteur pour son message
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