forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

L'Admin se présente

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Admin se présente Empty L'Admin se présente

Message par 205 TD 26th Janvier 2021, 12:38

Salut à tous, donc je vais me présenter et expliquer pourquoi j'ai fais ce forum

205 TD (sur le net faut garder un certain anonymat), je suis sur l'année des 30ans, je vis en France Métropolitaine dans le grand ouest.
Je me contente d'une 205 TD comme seule voiture ; si on appelait la Rallye la GTI du pauvre à l'époque, j'ai envie de dire avec un peu d'humour que la TD est la Rallye du pauvre aujourd'hui .

Concernant la création de ce forum, c'est simplement parce que y en a pas sur la 205 TD, et que les forums existants sont orientés Essence.
Sur internet il y a un vide de connaissances sur la 205 TD (et Diesel), j'espère combler cela avec vous, quand on voit l'exemple du forum 205RCF, c'est devenu une mine d'informations utiles et fiables, une référence mondiale (!) qui permet à ses lecteurs de maintenir en vie des véhicules qui se font vieux, et que personnellement j'adore voir sur les routes !

Je ne sais pas ce que ça va donner ce forum, l'avenir nous le dira.
Ma philosophie est plutôt 'vivre et laisser vivre', je souhaite que chaque membre garde sa liberté et le contrôle de ses messages ; j'ai donc paramétré le forum en ce sens.
Vos messages sont vôtre propriété, ils restent éditables à tout moment (j'aime ce principe de pouvoir revenir corriger une erreur).
Une fois inscrit, vous pouvez vous désinscrire (vous faites comme vous voulez).
J'aimerai que cet endroit soit un lieu où on trouve des solutions sans se prendre la tête, la finalité étant de rouler avec plaisir dans un véhicule youngtimer en forme !

Bonne journée à tous


Dernière édition par 205 TD le 26th Juin 2022, 19:10, édité 1 fois

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 28th Janvier 2021, 21:05

salut

je vais te souhaiter la bienvenue, enfin si on peut dire lol

l'idée d'un forum 205 TD, et même 205 diesel en général est une bonne idée, c'est même étonnant que ca n'a jamais été fait ^^

après les forums sont en déclins, face aux réseau sociaux, mais l'information est largement mieux "conservée" et c'est plus conviviale que des posts d'insultes et moquerie que l'on trouve sur ces réseaux la.

a voir comment ce déroule la suite et bonne chance a ce forum ;)
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

205 TD a remercié l'auteur pour son message

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 29th Janvier 2021, 12:45

Boombap a écrit:c'est même étonnant que ca n'a jamais été fait ^^
Clair ! Le mec qu'a une TD est condamné à lire quelques sujets éparses avec parfois de fausses infos, et improviser…

Boombap a écrit:après les forums sont en déclins, face aux réseau sociaux, mais l'information est largement mieux "conservée" et c'est plus conviviale que des posts d'insultes et moquerie que l'on trouve sur ces réseaux la.

a voir comment ce déroule la suite et bonne chance a ce forum ;)
Tout à fait d'accord, j'ai conscience de l'importance de ces réseaux dans la vie des gens mais clairement: c'est de l'éphémère, du jetable. Un forum c'est sur le moyen à long terme (on trouve encore des sujets d'il y a 15 ans), une conception solide qui permet de faire des tutos, d'avoir quantité d'infos utiles et retours d'utilisateurs.

J'ai mis le bateau à l'eau, monte dedans et descend qui veut, je crois vraiment qu'on peut avoir un rapport plus "cool" avec sa voiture grâce à un petit réseau d'entraide.

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 1st Février 2021, 21:35

je suis bien d'accord avec ce que tu dis la ;)

même si les forums peuvent être éphémère, c'est l'ai indéfiniment moins que les réseau sociaux !
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Mes Ex - 1: Dturbo 1992 gris graphite (MOTW)

Message par 205 TD 26th Juin 2022, 19:48

Voici ma première TD: une vraie Dturbo 3portes gris graphite (MOTW) de 1992 full stock, ça marchait pas mal  33

L'Admin se présente Dturbo12

L'Admin se présente Dturbo13
Les enjoliveurs ont été installés par le vendeur pour masquer la rouille des jantes alliage

L'Admin se présente Dturbo14

L'Admin se présente Dturbo15

L'Admin se présente Dturbo16
Moteur stock avec la fameuse durite d'air qui se désagrège

L'Admin se présente Dturbo17
J'ai fait mes premières bricoles sur cette td, cherchant à tout améliorer alors qu'une modif trains roulants/peinture complète aurait globalement suffit ; mais jeunesse a besoin d'expérimenter 68

L'Admin se présente Dturbo18


Dernière édition par 205 TD le 9th Novembre 2023, 21:13, édité 1 fois

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 26th Juin 2022, 21:19

Salut

Ça fait tellement bizarre d'en voir une "stock", et franchement ça a une bonne bouille comme ca ;)

On en trouvait encore facilement il y a quelques années dans ce bon jus d'origine... maintenant, dur dur :/

Elle est devenue quoi ?
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 27th Juin 2022, 20:32

Ah bah c'est elle qui m'a fait aimé le TD

Elle avait de la rouille perforante sous la banquette arrière: un trou qui laissait rentrer l'humidité ce qui faisait de la buée ; et comme la peinture était passée et que j'avais pas de sous pour la refaire, j'ai décidé de trouver une caisse propre pour transférer les pièces dessus…(caisse à la ferraille ensuite, désolé !)

Ce sera le post de dimanche prochain: la Miami !

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 27th Juin 2022, 21:09

La suite au prochain numéro ^^
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Mes Ex - 2: Sacré Numéro 1994 bleu Miami (MOMY)

Message par 205 TD 25th Octobre 2023, 23:34

Allez je raconte vite fait l'épisode Miami avant de passer à l'actuelle.

Que j'avais donc acquis pour remplacer la noire.
Je voulais concrétiser mon rêve de voiture idéale (pour moi quand j'étais jeune) ; donc quand je l'ai achetée j'avais déjà pensé plein de choses, l'essentiel était d'avoir cette couleur en 3P et saine, et ça collait:L'Admin se présente Dscn0710

Bon après elle fut l'objet de toutes mes expériences, j'ai essayé tant de choses dessus 12 L'Admin se présente Dscn4110

Ça correspondait pas exactement à mon rêve, mais c'est la plus belle 205 que j'ai eu, le bleu Miami pour moi magnifique couleur (peut être ça me rappelle le ciel que je regardais souvent gamin…), pratique et un plaisir de bricoler avec cette couleur de fond ! (les éléments ressortent mieux qu'une teinte foncé)

Mais comme tout a une fin ici bas:L'Admin se présente Dscn6811L'Admin se présente Photos10

Et je vais pouvoir embrayer sur sa remplaçante (toujours une TD 14 ), l'actuelle, à la robe bien plus sobre.

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 26th Octobre 2023, 18:47

Elle était très très jolie !

Tu as fait ça comment ?
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 26th Octobre 2023, 19:52

Merci…de remuer le couteau 14

Abracadabra…ta-daa ! 12  (je l'ai cherché, je dis ça pour rassurer les possesseurs de 205 TD, c'est pas dû à la voiture)

Un Rhinocéros qu'a oublié de regarder… 36 L'Admin se présente 1818233-rhinoceros-en-traversant-une-route-gratuit-photo

Elle est pas restée longtemps comme ça, sur la photo elle était abaissée ressort eibach prévu pour -30mm sur gti mais le td est trop lourd ça abaissait trop, manque de roulis c'était contre-productif et dangereux la plupart du temps: quand les conditions n'étaient pas idéales. (sans parler du confort, dommage car esthétiquement c'était bien)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 27th Octobre 2023, 18:02

Un sanglier je suppose :(
Quel dommage

Je comprends pour le côté esthétique, mais déjà que sans rabaisser ça vibre de partout :(
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Mon actuelle: SN TD '94

Message par 205 TD 29th Octobre 2023, 23:16

Mettons ce sujet à jour avec l'actuelle: une SN TD '94 vert foncé (je sais plus le code couleur, on peut l'appeler "vert MOrose" 14 , oui j'aurai préféré un vert Nausicaa)

Après l'accident avec la bleue qu'était mon "bijou", j'étais dégouté et changement d'optique: je voulais juste une caisse fonctionnelle  pour laquelle je consacrerai le minimum de temps et d'argent, et dont j'aurai pas à me soucier niveau pocs et vols..
D'où cette 5 portes vert sobre, à qui j'ai même mis un attelage (ce qui m'était impossible avec la bleue, mais c'est plus économique d'avoir une caisse à tout faire que plusieurs véhicules).

J'ai pas de photo à l'achat, elle était d'origine avec une jupe av sport et ces jantes de gti 1.6:
L'Admin se présente Dscn7815

Puis l'optique initial a vite dévié…
Ben oui je vais quand même réparer ce qui déconne…et mettre les options de la bleue qui sont pratiques, comme la centralisation, la serrure sur la boite à gants et donc changer l'ensemble serrures pour pas avoir 36clés… éé allez c'est partii 4
L'Admin se présente 20201210

Ensuite y a la méca…c'est quand même bien quand c'est en bon état pour aller bosser, puis c'est plus sécur 36  ; mais ça va elle aura l'air d'une épave donc pas de souci

Et on fini par chercher l'esthétisme, parce que c'est quand même plus agréable, et si elle fait propre les gens y feront plus attention sur les parkings et la route, moins de risque d'accident…
L'Admin se présente 20230911
43

Bon je n'ai pas entièrement renié mon objectif de base, je reste axé sur le fonctionnel sans chichi, la discrétion (les jantes blanches trop voyant), et me refuse à passer trop de temps sur des trucs sans importance .

Les soucis du moment:
- para à faire (j'ai résolu plusieurs jeux dans la direction, il en reste un dans le boitier de crémaillère mais j'ai pas le temps, je vais faire le para et ça va rouler comme ça)
- température d'eau indiquée d'environ 75°c depuis que j'ai mis le moteur de 309, il faut que j'essaye avec une autre sonde, si c'est pareil c'est sans doute un mauvais thermostat
-  injecteurs à réviser (prise d'air au moins sur 1, des bulles qui s'en échappent moteur tournant et quand je roule à vitesse constante la voiture se met à accélérer toute seule comme si des chevaux venaient d'apparaître ( 5 ), donc quitte à les démonter pour changer les joints autant les faire checker par le diéséliste, c'est quand même des pièces super importantes)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 30th Octobre 2023, 21:11

Vert mayerling non ?

Ah c'est sûre que c'est moins fun que le bleue miami !!

Je vois les disques briller au travers des jantes arrières ^^

Tu as mis quoi à l'intérieur ? C'est de l'isolant ce revêtement gris ?

Alors ce moteur de 309? Tu en pense quoi ?

Pour la température d'eau, moi c'était à cause de la .... batterie lol
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 31st Octobre 2023, 15:56

Effectivement c'est le seul vert sur SN 35 http://www.auto-pub.net/ASL/Peugeot/page_Peugeot_205_Sacre_Numero_94.htm

Ah oui ^^; Ben va falloir que je change au moins les 2 étriers ar (vis de purge cassées, et la voiture se déporte j'ai peur que un avant soit usé) ; je vais devoir prendre du neuf reconditionné, car je sais pas si des étriers d'autres modèles (206,306) iraient…faut que je regarde les dimensions sur oscaro, ou que j'appelle en casse..

Non, c'est une moquette beige trouvée sur une GR de mémoire (couleur indiana pour te dire l'état d'esprit nouveau que j'avais  4 ) et tapis de coffre d'entreprise, je roule sans banquette bien plus pratique et gain de poids 14  (j'ai déjà expérimenté d'améliorer l'insono, le pbm si tu rajoute un isolant en plus de l'origine la surépaisseur gêne pour pas mal de trucs ; par contre je vais ptèt refaire ce que j'avais fait sur la bleue: mastiquer au PU le pavillon dans sa jonction avec la caisse, dans mes souvenirs ça absorbait une partie des bruits vibratoires..)

Naan, la batterie est bonne..enfin j'espère, tu va me porter la poisse 12

Ben le moteur de 309 j'attends de faire le para et réviser les injecteurs pour me prononcer (mais la boite tire court j'ai l'impression, pour comparer faut que je mette une de 205 TD, les boites c'est un sujet que je connais pas mais il faudra que je me penche dessus vraiment, avec la RTA, démonter pour vérifier l'intérieur car sur mes carters j'aurai des boites de 205TD, 309TD, 205D,… 72   mais je pense pas voir ça en hiver)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente Empty Re: L'Admin se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum