L'Admin se présente
2 participants
forum 205 TD :: General :: Presentations
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'Admin se présente
Pourquoi j'ai mis le moteur avec sa boite de 309 ? Pour essayer… je me doutais que ça tirerai un peu plus court, je voulais voir ce que ça donnerai
, mais ça tire trop court (j'ai aussi des roues plus petites que d'origine).
T'as pas de DA ? Les 3 raisons qui me l'on fait enlever à chaque fois de mes SN:
- Fuyard
- Ressent moins bien la route
- Gain de 5kg et en théorie conso![14](/users/4016/34/59/52/smiles/2351656157.gif)
(mais j'ai bien peur de me voiler la face et qu'en fait c'est depuis l'accident que j'arrive plus à conduire une voiture à l'aise, c'est mental et physique ; enfin je vais essayer d'adapter la voiture au mieux)
![14](/users/4016/34/59/52/smiles/2351656157.gif)
![4](/users/4016/34/59/52/smiles/4116738836.gif)
- Fuyard
![83](/users/4016/34/59/52/smiles/306248645.gif)
- Ressent moins bien la route
- Gain de 5kg et en théorie conso
![14](/users/4016/34/59/52/smiles/2351656157.gif)
(mais j'ai bien peur de me voiler la face et qu'en fait c'est depuis l'accident que j'arrive plus à conduire une voiture à l'aise, c'est mental et physique ; enfin je vais essayer d'adapter la voiture au mieux)
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Tu as fait une expérience BV 309, je pense que tu reviendra à la BV 205 ^^
Da en option sur les premières Dturbo ;)
Je comprends tes arguments, mais je pense bel et bien monter une DA à terme
(Cest a dire ? Besoin dun chassis rassurant ? De sensation de touché de route ? )
Da en option sur les premières Dturbo ;)
Je comprends tes arguments, mais je pense bel et bien monter une DA à terme
![35](/users/4016/34/59/52/smiles/3454148918.gif)
(Cest a dire ? Besoin dun chassis rassurant ? De sensation de touché de route ? )
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
Depuis l'accident j'ai une douleur au niveau de l'os iliaque droit et poignet droit fragilisé (chocs latérals violents et comme je me maintenais dans le siège en poussant sur le volant, lorsque la roue gauche a tapé c'est revenu dans le poignet, si j'avais eu la DA le poignet aurai sans doute été préservé…).
Donc c'est physique pck j'ai vite mal côté droit, et je suis "décalé", d'après mon ostéo c'est normal quand t'as une douleur le corps compense inconsciemment pour que t'ai moins mal donc je n'arrive plus à me tenir naturellement "droit" (sensation d'équilibre plus instable), faut que je me remette au parkour pour améliorer le côté physique, mais ce sera plus jamais comme avant, je suis fragilisé à vie. (je remercie Dieu d'être en vie, c'est le principal, y a pas besoin de force physique pour avancer et être utile)
Mentalement y a toujours cette arrière pensée de ce qui arrive si tu fais trop le con, pck:
1- quand tu quitte la route de nuit sous la pluie tu comprends que tu contrôle plus rien et en ce qui me concerne j'ai eu peur de mourir ce jour là
2- ben ça te crée un beau tas d'emmerdements: je comptais me débrouiller avec mes connaissances, mais quelqu’un a appelé la cavalerie donc on te force à abandonner ta voiture et tes affaires pour aller dans le camion des pompiers qui te déposent à l'hopital de la ville la plus proche et après démerde-toi pour rentrer chez toi, véridique.
Ta voiture a entre-temps été remorquée et emmenée dans une ville, tu dois t'y rendre pour voir avec le garage qui l'a récupérée/assurance les solutions éventuelles (longeron plié et caisse déformée, il pensait la garder je lui ai fait comprendre c'est mort je la récupère dans tous les cas, du payer un dépanneur pour la ramener chez un copain et la désosser) ; après il a fallu retrouver une 205 TD, j'ai du attendre plusieurs semaines et faire un gros trajet …
3- ça te crée des séquelles à vie (si tu t'en sort)
Soit beaucoup de temps et d'argent, et surtout la santé qui est le plus important ; le pire c'est que j'ai eu un avertissement, quelques temps avant un gars est venu m'acheter des pièces, il était au plus bas physiquement, du mal à marcher et monter dans sa 205, mentalement abattu.. Il m'a confié que depuis un accident de la route sa vie avait basculé …
(maintenant je fais gaffe aux signes)
Et j'ai pris conscience (pas qu'avec ça) que la route c'est hyper dangereux entre les aléas (adhérence nulle, surprise qui surgit ou dans la zone de non visibilité,…) et les autres usagers qui peuvent te rentrer dedans (malaise au volant ou endormissement, perte d'adhérence, état second alcoolisé/drogué, pas de cligno ou juste conduit mal…)
Bref…
Pour la DA faut déjà trouver une solution pour les pièces, car quand je m'étais renseigné impossible de trouver du neuf pour résoudre les fuites…![72](/users/4016/34/59/52/smiles/2069590707.gif)
Donc c'est physique pck j'ai vite mal côté droit, et je suis "décalé", d'après mon ostéo c'est normal quand t'as une douleur le corps compense inconsciemment pour que t'ai moins mal donc je n'arrive plus à me tenir naturellement "droit" (sensation d'équilibre plus instable), faut que je me remette au parkour pour améliorer le côté physique, mais ce sera plus jamais comme avant, je suis fragilisé à vie. (je remercie Dieu d'être en vie, c'est le principal, y a pas besoin de force physique pour avancer et être utile)
Mentalement y a toujours cette arrière pensée de ce qui arrive si tu fais trop le con, pck:
1- quand tu quitte la route de nuit sous la pluie tu comprends que tu contrôle plus rien et en ce qui me concerne j'ai eu peur de mourir ce jour là
2- ben ça te crée un beau tas d'emmerdements: je comptais me débrouiller avec mes connaissances, mais quelqu’un a appelé la cavalerie donc on te force à abandonner ta voiture et tes affaires pour aller dans le camion des pompiers qui te déposent à l'hopital de la ville la plus proche et après démerde-toi pour rentrer chez toi, véridique.
![40](/users/4016/34/59/52/smiles/1269867653.gif)
3- ça te crée des séquelles à vie (si tu t'en sort)
Soit beaucoup de temps et d'argent, et surtout la santé qui est le plus important ; le pire c'est que j'ai eu un avertissement, quelques temps avant un gars est venu m'acheter des pièces, il était au plus bas physiquement, du mal à marcher et monter dans sa 205, mentalement abattu.. Il m'a confié que depuis un accident de la route sa vie avait basculé …
![19](/users/4016/34/59/52/smiles/2969525899.gif)
Et j'ai pris conscience (pas qu'avec ça) que la route c'est hyper dangereux entre les aléas (adhérence nulle, surprise qui surgit ou dans la zone de non visibilité,…) et les autres usagers qui peuvent te rentrer dedans (malaise au volant ou endormissement, perte d'adhérence, état second alcoolisé/drogué, pas de cligno ou juste conduit mal…)
Bref…
Pour la DA faut déjà trouver une solution pour les pièces, car quand je m'étais renseigné impossible de trouver du neuf pour résoudre les fuites…
![72](/users/4016/34/59/52/smiles/2069590707.gif)
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Je comprends complètement ton point de vue.
Le temps t'aidera à lisser les choses être sentir mieux ;)
Le temps t'aidera à lisser les choses être sentir mieux ;)
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Bon, hier le moteur 309 m'a laché..
Tous les signes d'un joint de culasse
- pression dans le circuit de refroid à froid ("pshiit" en ouvrant le bouchon du bocal)
- tourne sur 3 ou 2 cylindres et fumée blanche
- bouffait de l'eau
J'abandonne l'idée de trouver un XUD7T en bon état, des moteurs de 30 ans et +250 000km, qui poussent à en abuser comme ils marchent bien.
Donc n'en ayant plus en bon état, il ne me reste que la case -> "Réfection par un pro" ; couteuse en temps, et en argent je suppose…
Je me mets donc en quête d'une autre voiture, pour pouvoir aller bosser et laisser le chantier 205 sans échéance.
Un truc fiable et économique, un vieux diesel sans turbo, peu kilométré entretien suivi, un déplaçoir en somme.![6](/users/4016/34/59/52/smiles/2561238209.gif)
Edit: j'avais une bonne affaire en vue, rdv pris, mais la personne a annulé préférant faire "premier arrivé, premier servi", il n'y a plus de principes.
Rien trouvé d'autre d'intéressant, changement de programme j'abandonne l'idée d'un autre véhicule, refaire un moteur par un pro devrait couter moins cher.
En attendant je vais tenter quelques trucs: vérifier les bougies de préchauf, l'absence d'air dans l'arrivée de gasoil, remettre l'arrivée de gasoil porte-filtre->PI en 8mm car là elle est en 10mm (raccords banjo modifiés
), voir changer les injecteurs s'ils sont bientôt prêts…
Et si ça tourne pas rond, changer le jdc juste pour dépanner quelques mois, ou changer de moteur si je veux refaire celui de 309…
![68](/users/4016/34/59/52/smiles/357032455.gif)
![122](/users/4016/34/59/52/smiles/2038726169.gif)
- pression dans le circuit de refroid à froid ("pshiit" en ouvrant le bouchon du bocal)
- tourne sur 3 ou 2 cylindres et fumée blanche
- bouffait de l'eau
J'abandonne l'idée de trouver un XUD7T en bon état, des moteurs de 30 ans et +250 000km, qui poussent à en abuser comme ils marchent bien.
Donc n'en ayant plus en bon état, il ne me reste que la case -> "Réfection par un pro" ; couteuse en temps, et en argent je suppose…
Je me mets donc en quête d'une autre voiture, pour pouvoir aller bosser et laisser le chantier 205 sans échéance.
Un truc fiable et économique, un vieux diesel sans turbo, peu kilométré entretien suivi, un déplaçoir en somme.
![6](/users/4016/34/59/52/smiles/2561238209.gif)
Edit: j'avais une bonne affaire en vue, rdv pris, mais la personne a annulé préférant faire "premier arrivé, premier servi", il n'y a plus de principes.
![29](/users/4016/34/59/52/smiles/880643158.gif)
Rien trouvé d'autre d'intéressant, changement de programme j'abandonne l'idée d'un autre véhicule, refaire un moteur par un pro devrait couter moins cher.
En attendant je vais tenter quelques trucs: vérifier les bougies de préchauf, l'absence d'air dans l'arrivée de gasoil, remettre l'arrivée de gasoil porte-filtre->PI en 8mm car là elle est en 10mm (raccords banjo modifiés
![17](/users/4016/34/59/52/smiles/966124487.gif)
Et si ça tourne pas rond, changer le jdc juste pour dépanner quelques mois, ou changer de moteur si je veux refaire celui de 309…
![12](/users/4016/34/59/52/smiles/1536073776.gif)
![68](/users/4016/34/59/52/smiles/357032455.gif)
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Les bougies de préchauf sont bonnes (je craignais une cassée tombée dans le cylindre), testées OK.
Changement des banjos, celui de gauche est celui qui était monté, à droite celui récupéré sur une tête en stock:![L'Admin se présente - Page 3 Dscn9913](https://i.servimg.com/u/f18/19/41/53/58/dscn9913.jpg)
Le diamètre avait été augmenté, mais l'arrivée sur la pompe était toujours en 8mm
:![L'Admin se présente - Page 3 Dscn9914](https://i.servimg.com/u/f18/19/41/53/58/dscn9914.jpg)
Je sais pas pourquoi il s'est amusé à faire cette bidouille qui sert à rien.. bref c'est remis d'origine.
J'ai changé le jdc (remontage en cours) et au passage le turbo qui avait l'air de pisser l'huile de partout par celui que j'avais refais l'étanchéité.
Ça devrait me dépanner au moins 1 an le temps que je fasse enfin refaire un moteur correctement par un pro .
Edit: le moteur marche bien maintenant, monte vite dans les tours sur les premiers rapports avec les roues plus petites et boite 309TD…faut que je remette au moins la boite d'origine.
Changement des banjos, celui de gauche est celui qui était monté, à droite celui récupéré sur une tête en stock:
![L'Admin se présente - Page 3 Dscn9913](https://i.servimg.com/u/f18/19/41/53/58/dscn9913.jpg)
Le diamètre avait été augmenté, mais l'arrivée sur la pompe était toujours en 8mm
![14](/users/4016/34/59/52/smiles/2351656157.gif)
![L'Admin se présente - Page 3 Dscn9914](https://i.servimg.com/u/f18/19/41/53/58/dscn9914.jpg)
Je sais pas pourquoi il s'est amusé à faire cette bidouille qui sert à rien.. bref c'est remis d'origine.
J'ai changé le jdc (remontage en cours) et au passage le turbo qui avait l'air de pisser l'huile de partout par celui que j'avais refais l'étanchéité.
Ça devrait me dépanner au moins 1 an le temps que je fasse enfin refaire un moteur correctement par un pro .
Edit: le moteur marche bien maintenant, monte vite dans les tours sur les premiers rapports avec les roues plus petites et boite 309TD…faut que je remette au moins la boite d'origine.
Dernière édition par 205 TD le 21st Décembre 2023, 15:46, édité 1 fois
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Je reviens sur les injecteurs, je continue d'en apprendre avec mon diéséliste.
La différence entre les 6862D et 6862E (Euro 1), c'est l'angle de dispersion qui varie un peu, la forme des pistons serait légèrement différente. (on a pas eu le temps d'évoquer les différences de culasse)
Pour lui la différence ne doit pas se sentir pas à la conduite, ce serai la PI le plus important (je vais quand même lui demander si une inclinaison plus grande signifie plus de carburant injecté).
Il peut chercher des 6862D (au passage ils ont jeté leur stock de 6862E à la poubelle quand ils n'en faisaient plus
) mais ~40€ x 4= 160€ rien que les pièces, et reste l'éventuel problème que l'étanchéité peut être moins bonne qu'avant, en gros quand c'est en bon état vaut mieux pas y toucher (ils peuvent tenter de ravoir l'étanchéité avec un marbre ; sans doute qu'ils "rè-usinent" ou "rôdent" les pièces mais c'est du temps qui doit se payer).
Ce qu'il fait habituellement quand il refait un moteur injection indirecte il contrôle les injo visuellement (s'ils sont creusés au niveau de la pointe c'est à changer) et à la poire la pulvérisation ; s'il estime que c'est correct il les monte.
Je lui ai demandé qu'est ce qui s'use en fait, ce serait la portée de l'aiguille et son siège, comme une soupape..
Donc s'il les trouve corrects, je vais monter des injos Euro 1.. (ça fera une économie qui ira dans la réfection moteur, puis ça se démonte facilement au cas où)
La différence entre les 6862D et 6862E (Euro 1), c'est l'angle de dispersion qui varie un peu, la forme des pistons serait légèrement différente. (on a pas eu le temps d'évoquer les différences de culasse)
Pour lui la différence ne doit pas se sentir pas à la conduite, ce serai la PI le plus important (je vais quand même lui demander si une inclinaison plus grande signifie plus de carburant injecté).
Il peut chercher des 6862D (au passage ils ont jeté leur stock de 6862E à la poubelle quand ils n'en faisaient plus
![22](/users/4016/34/59/52/smiles/257566410.gif)
Ce qu'il fait habituellement quand il refait un moteur injection indirecte il contrôle les injo visuellement (s'ils sont creusés au niveau de la pointe c'est à changer) et à la poire la pulvérisation ; s'il estime que c'est correct il les monte.
Je lui ai demandé qu'est ce qui s'use en fait, ce serait la portée de l'aiguille et son siège, comme une soupape..
Donc s'il les trouve corrects, je vais monter des injos Euro 1.. (ça fera une économie qui ira dans la réfection moteur, puis ça se démonte facilement au cas où)
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Salut
Que d'aventure !!
Si ce n'est qu'un JDC, sans chauffe du moteur, fais éprouver la culasse et un joint neuf et ça sera bon ;)
C'est le plus simple et économique je pense, surtout que tu vas économiser sur la MO du démontage et remontage ;)
Déjà il faut regarder combien à d'encoche le joint monté (sous la pompe a vide), ce qui permet de savoir si la culasse a déjà été rabotée ;)
Jamais je n'aurais pensé qu ils avaient pu taffer de la sorte sur les injecteurs... pour pas ou peut d'intérêt
Que d'aventure !!
Si ce n'est qu'un JDC, sans chauffe du moteur, fais éprouver la culasse et un joint neuf et ça sera bon ;)
C'est le plus simple et économique je pense, surtout que tu vas économiser sur la MO du démontage et remontage ;)
Déjà il faut regarder combien à d'encoche le joint monté (sous la pompe a vide), ce qui permet de savoir si la culasse a déjà été rabotée ;)
Jamais je n'aurais pensé qu ils avaient pu taffer de la sorte sur les injecteurs... pour pas ou peut d'intérêt
![14](/users/4016/34/59/52/smiles/2351656157.gif)
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
Je veux refaire un moteur à neuf pour repartir tranquille pour 20 ans, bien sûr je vais pas changer ce qui n'en a pas besoin, mais ça c'est le mécano qui va contrôler (métrologie), c'est du cas par cas.
Un intéret il doit y en avoir un…respect de la norme Euro 1 (combustion plus "propre"), économie d'échelle en utilisant des injos communs à d'autres moteurs, …
Un intéret il doit y en avoir un…respect de la norme Euro 1 (combustion plus "propre"), économie d'échelle en utilisant des injos communs à d'autres moteurs, …
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
La métrologie, il vaut mieux la laisser à ceux qui ont le savoir :)
Oui, je vois, je début des emmerdes en terme d'automobile ^^
Oui, je vois, je début des emmerdes en terme d'automobile ^^
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
J'ai récupéré mes injecteurs, 3 contrôlés ok et 1 re-taré.
J'ai démonté mon moteur de 92 (bloc nu, vilo, pistons/bielles repérés en ordre et sens, culasse), déposé chez eux.
Ce qu'on m'a dit: tout changement de jdc doit être accompagné d'un surfaçage pour éviter les problèmes, et n'entraîne pas un jdc plus épais ; c'est quand on surface le bloc que le dépassement de pistons nécessite une augmentation de l'épaisseur jdc (pour qu'ils ne fassent pas la bise aux soupapes).
Ma pompe d'injection sans valeur PMH peut être retrouvée en faisant un calage dynamique.
Le nettoyage ultrason ne fonctionne pas sur PI montée (je me demandais si ça pouvait dégripper une PI sans la démonter)
Ce que j'ai vérifié: mes pistons de 92 ont effectivement un numéro différent de ceux de 95 malgré une apparence identique..
J'ai démonté mon moteur de 92 (bloc nu, vilo, pistons/bielles repérés en ordre et sens, culasse), déposé chez eux.
Ce qu'on m'a dit: tout changement de jdc doit être accompagné d'un surfaçage pour éviter les problèmes, et n'entraîne pas un jdc plus épais ; c'est quand on surface le bloc que le dépassement de pistons nécessite une augmentation de l'épaisseur jdc (pour qu'ils ne fassent pas la bise aux soupapes).
Ma pompe d'injection sans valeur PMH peut être retrouvée en faisant un calage dynamique.
![35](/users/4016/34/59/52/smiles/3454148918.gif)
Le nettoyage ultrason ne fonctionne pas sur PI montée (je me demandais si ça pouvait dégripper une PI sans la démonter)
Ce que j'ai vérifié: mes pistons de 92 ont effectivement un numéro différent de ceux de 95 malgré une apparence identique..
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Ça avance tout cela, c'est une bonne chose ;)
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
205 TD a remercié l'auteur pour son message
Re: L'Admin se présente
-Injecteurs remontés avec rondelles neuves, c'est (un peu) moins bruyant et ça tourne plus rond (j'avais des acoups au ralenti).
-J'ai changé les sondes de t° refroidissement, j'ai toujours 78° moteur chaud…j'en déduis que c'est un souci de thermostat (car le combiné d'instruments n'avait pas de souci à l'achat du compteur autant que je me souvienne).
-J'ai changé les sondes de t° refroidissement, j'ai toujours 78° moteur chaud…j'en déduis que c'est un souci de thermostat (car le combiné d'instruments n'avait pas de souci à l'achat du compteur autant que je me souvienne).
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
![95](/users/4016/34/59/52/smiles/2215844815.gif)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Top, c'est une bonne chose. Reste à voir en roulant si tu trouves 1 mieux
Compteur veglia ?
Si tu as une autre batterie montes la et regardes ta T° et dis moi ce que ça donne
![35](/users/4016/34/59/52/smiles/3454148918.gif)
Compteur veglia ?
Si tu as une autre batterie montes la et regardes ta T° et dis moi ce que ça donne
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
forum 205 TD :: General :: Presentations
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|