L'Admin se présente
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Re: L'Admin se présente
Jpeux pas te dire pour les étriers arrières, il faut aussi regarder du côté des ZX aussi.
405 c'est non, sûre et certain ^^
C est spécial la moquette
Pas bête l'idée du pavillon, avec le temps la tôle ce décolle de l'ossature. En plus D origine il ny a pas d'isolation, on peut aussi coller des plaque isolantes de 5mm.
La boîte de 309 est plus courte, c est certain !!
405 c'est non, sûre et certain ^^
C est spécial la moquette
Pas bête l'idée du pavillon, avec le temps la tôle ce décolle de l'ossature. En plus D origine il ny a pas d'isolation, on peut aussi coller des plaque isolantes de 5mm.
La boîte de 309 est plus courte, c est certain !!
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
La moquette beige n'est pas dans l'esprit sport, c'est sûr. ^^ C'est plus l'esprit aventure/cambrousse (Indiana Jones):
Ça se marie bien avec le vert mais le bleu des baquets dénote.
Mais comme je retourne doucement vers le côté sport, j'ai remis une grise de Dturbo et si je veux une couleur fun il y aurait les vertes green ou color line (a l'air plus fluo)..
J'ai retrouvé une tof du pavillon pour illustrer:
Pour les étriers je viens de me renseigner, hé ben c'est les mêmes que plein de modèles - ref Peugeot 4401 62 :
205,309,106,206,306 ; ZX, Saxo ; Clio, Megane - montés en disques ép 8mm diam 247mm ; il y a moyen d'en trouver facilement d'occase…(bon je pense partir sur du reconditionné ; t'as déjà commandé sur Autodoc ?)
Ça se marie bien avec le vert mais le bleu des baquets dénote.
Mais comme je retourne doucement vers le côté sport, j'ai remis une grise de Dturbo et si je veux une couleur fun il y aurait les vertes green ou color line (a l'air plus fluo)..
J'ai retrouvé une tof du pavillon pour illustrer:
Pour les étriers je viens de me renseigner, hé ben c'est les mêmes que plein de modèles - ref Peugeot 4401 62 :
205,309,106,206,306 ; ZX, Saxo ; Clio, Megane - montés en disques ép 8mm diam 247mm ; il y a moyen d'en trouver facilement d'occase…(bon je pense partir sur du reconditionné ; t'as déjà commandé sur Autodoc ?)
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Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
A ce compte la il te faudrait sièges et garniture de porte d'Indiana et une planche de bord beige de 205 SR/GT/automatique 1990/1993 (rare)
Oui oui, je voyais bien pour le toit et si tu veux aller plus loin, il faudrait arriver à glisser un boudin de mousse dans la doublure (derrière les trous de fixation des poignées) pour amélioré l'insonorisation (je le ferais sur la mienne)
Par contre, j'avais oublié que sur les 205 sans le TOP, le ciel de toit est directement collé sur la tôle. Difficile de coller des plaques d'isolation , car je me doute que le ciel de toit ne tiendra pas sur la plaque d'isolant.
Je m'en doutais pour les étriers, lorsque j'ai refais ceux de la 405, j'ai galèré à trouvé une équivalence et j'avais fouiné du côté des 309, zx, 306, xsara etc.... et finalement c'est du côté des Audi 8o et Golf 3 que j'ai trouvé mon bonheur ^^
Et de mon point de vue : achète un kit réfection et refais les toi même tes etiers, franchement c'est assez simple :)
Autodoc, oui, souvent même, sans aucun soucis. Quand je fais mes commandes, je compare toujours entre oscaro, MA, yakarouler et autodoc.... et à marque équivalent il faut souvent reconnaître qu'ils sont moins chères, malgré le prix fixe des frais de port (10€).
Mais parfois..... notre bon vieux mister auto, avec une promo fait mieux niveau tarif ^^
Oui oui, je voyais bien pour le toit et si tu veux aller plus loin, il faudrait arriver à glisser un boudin de mousse dans la doublure (derrière les trous de fixation des poignées) pour amélioré l'insonorisation (je le ferais sur la mienne)
Par contre, j'avais oublié que sur les 205 sans le TOP, le ciel de toit est directement collé sur la tôle. Difficile de coller des plaques d'isolation , car je me doute que le ciel de toit ne tiendra pas sur la plaque d'isolant.
Je m'en doutais pour les étriers, lorsque j'ai refais ceux de la 405, j'ai galèré à trouvé une équivalence et j'avais fouiné du côté des 309, zx, 306, xsara etc.... et finalement c'est du côté des Audi 8o et Golf 3 que j'ai trouvé mon bonheur ^^
Et de mon point de vue : achète un kit réfection et refais les toi même tes etiers, franchement c'est assez simple :)
Autodoc, oui, souvent même, sans aucun soucis. Quand je fais mes commandes, je compare toujours entre oscaro, MA, yakarouler et autodoc.... et à marque équivalent il faut souvent reconnaître qu'ils sont moins chères, malgré le prix fixe des frais de port (10€).
Mais parfois..... notre bon vieux mister auto, avec une promo fait mieux niveau tarif ^^
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
205 TD a remercié l'auteur pour son message
Re: L'Admin se présente
Je ne veux pas me lancer dans la réfection d'étriers. (déjà à cause de mon souci de vis de purge)
S'il y a un souci (étrier abimé, déterioration,…) je risque de ne pas le voir et d'être emmerdé sans véhicule.
Les boites qui font ça tous les jours ils sont rôdés, il y a des procédures et en théorie tout ce qui sort fonctionne bien.
Les organes de frein ça reste à mon sens des pièces sensibles, j'ai jamais aimé y toucher .
Mon expérience à ce jour ne m'a pas convaincu sur le fait qu'un particulier peut "rénover" (= rendre neuf) une vieille pièce rincée avec un kit et un tournevis. (j'ai essayé pas mal de trucs, pas de souvenir où je me suis dis: "hourra, c'est comme neuf!" non, il reste des jeux d'usure, de la rouille, ect)
L'expérience des autres ne m'a pas non plus paru concluante (pas mal d'échecs notamment de gens touchant un peu comme 'Smells like gasoline', après t'as toujours possibilité de montrer fièrement ce que t'as fait sur le net, beaucoup le font -et je pourrais faire plein de posts de mes expériences/bricoles- mais si t'es pas certain du positif de tes manipulations,…combien postent des trucs soit-disant positif mais n'ont rien validé, aucun recul…)
Cela dit, si les reconditionnés merdent, oui j'essaierai de refaire mes actuels (que je vais garder en stock).
S'il y a un souci (étrier abimé, déterioration,…) je risque de ne pas le voir et d'être emmerdé sans véhicule.
Les boites qui font ça tous les jours ils sont rôdés, il y a des procédures et en théorie tout ce qui sort fonctionne bien.
Les organes de frein ça reste à mon sens des pièces sensibles, j'ai jamais aimé y toucher .
Mon expérience à ce jour ne m'a pas convaincu sur le fait qu'un particulier peut "rénover" (= rendre neuf) une vieille pièce rincée avec un kit et un tournevis. (j'ai essayé pas mal de trucs, pas de souvenir où je me suis dis: "hourra, c'est comme neuf!" non, il reste des jeux d'usure, de la rouille, ect)
L'expérience des autres ne m'a pas non plus paru concluante (pas mal d'échecs notamment de gens touchant un peu comme 'Smells like gasoline', après t'as toujours possibilité de montrer fièrement ce que t'as fait sur le net, beaucoup le font -et je pourrais faire plein de posts de mes expériences/bricoles- mais si t'es pas certain du positif de tes manipulations,…combien postent des trucs soit-disant positif mais n'ont rien validé, aucun recul…)
Cela dit, si les reconditionnés merdent, oui j'essaierai de refaire mes actuels (que je vais garder en stock).
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205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Si tes étriers sont trop fatigués ne t'embête pas ;)
Mais si ils étaient en bon état, aucune raison de ce planter ;)
Et sincèrement, je doute que si tu poses tes étriers chez un pro, il s'amuse à procéder à XX mesures et relevé de données ^^
Il va virer les vieux joints, nettoyer la pièce et remonter les nouveaux joints, basta.
Mais je comprends que l'on ne veuille pas s'ennuyer à ce lancer la-dedans, surtout si du neuf existe
Oh ben moi, si ça ne marche pas, je le dis lol
Mais si ils étaient en bon état, aucune raison de ce planter ;)
Et sincèrement, je doute que si tu poses tes étriers chez un pro, il s'amuse à procéder à XX mesures et relevé de données ^^
Il va virer les vieux joints, nettoyer la pièce et remonter les nouveaux joints, basta.
Mais je comprends que l'on ne veuille pas s'ennuyer à ce lancer la-dedans, surtout si du neuf existe
Oh ben moi, si ça ne marche pas, je le dis lol
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
Si je souhaite les changer c'est justement parce que j'ai un souci de déséquilibre au freinage (j'attends quand même le para, mais ça m'étonnerai que ça change la donne)
Je partirai sur du reconditionné à l'avant et sois-disant neuf à l'arrière (les étriers de 206 vraiment neuf ça existe mais c'est 300/400€ l'étrier, oui pour rappel je suis en étriers 206 D)
Ben moi je crois que les grosses entreprises spécialisées dans la rénovation ont de l'outillage, du contrôle qualité, et surtout l'habitude de déceler des défauts que moi je passerai à côté comme j'y connais rien.. C'est toujours pareil: un gars qui fait un truc tous les jours depuis des années fera ça mieux que toi qui le fait pour la première fois …
La question con c'est: As-tu déjà refais des étriers avec succès ? (c-a-d tu avais un pbm avant et ça n'a été que mieux après, et dans la durée)
(quand c'est dans la période garantie, oui… après ça m'arrive de ne pas "m’embêter" avec ça, je préfère parfois m'asseoir sur un peu d'argent mais ne pas perdre de temps et d'énergie)
Je partirai sur du reconditionné à l'avant et sois-disant neuf à l'arrière (les étriers de 206 vraiment neuf ça existe mais c'est 300/400€ l'étrier, oui pour rappel je suis en étriers 206 D)
Ben moi je crois que les grosses entreprises spécialisées dans la rénovation ont de l'outillage, du contrôle qualité, et surtout l'habitude de déceler des défauts que moi je passerai à côté comme j'y connais rien.. C'est toujours pareil: un gars qui fait un truc tous les jours depuis des années fera ça mieux que toi qui le fait pour la première fois …
La question con c'est: As-tu déjà refais des étriers avec succès ? (c-a-d tu avais un pbm avant et ça n'a été que mieux après, et dans la durée)
(quand c'est dans la période garantie, oui… après ça m'arrive de ne pas "m’embêter" avec ça, je préfère parfois m'asseoir sur un peu d'argent mais ne pas perdre de temps et d'énergie)
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205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Hum oui, ça craint ce déséquilibre. Tu as ajouté un répartiteur de freinage ?
Peut être es ce la chappe qui est voilée pour cause de serrage trop fort.
Oui c'est sûre, mais à ce compte la, on ne fait plus rien soit même
Je pense que l'on a plus de chance de ce planter sur une purge de frein, que sur le changement de 2 joints dans un étrier... mais je comprends totalement le fait de s'en remettre aussi pros
Les seuls étriers que j'ai refais, ce sont ceux de la 405.
Les deux avant n'avaient rien de particulier.
Ceux à l'arrière étaient grippés (notamment le système de frein à main et de colonnette grippée ainsi que les pistons quasi grippés eux aussi).
La purge a été un enfer absolue la dessus. Mais depuis c'est assez sécurisant. Bien que je n'ai pas trouvé de différence significative (j'ai peu roulé avec la voiture avant mes travaux).
(Oula oui, parfois on achete sa tranquilité ^^)
Peut être es ce la chappe qui est voilée pour cause de serrage trop fort.
Oui c'est sûre, mais à ce compte la, on ne fait plus rien soit même
Je pense que l'on a plus de chance de ce planter sur une purge de frein, que sur le changement de 2 joints dans un étrier... mais je comprends totalement le fait de s'en remettre aussi pros
Les seuls étriers que j'ai refais, ce sont ceux de la 405.
Les deux avant n'avaient rien de particulier.
Ceux à l'arrière étaient grippés (notamment le système de frein à main et de colonnette grippée ainsi que les pistons quasi grippés eux aussi).
La purge a été un enfer absolue la dessus. Mais depuis c'est assez sécurisant. Bien que je n'ai pas trouvé de différence significative (j'ai peu roulé avec la voiture avant mes travaux).
(Oula oui, parfois on achete sa tranquilité ^^)
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
Il n'y a pas besoin de répartiteur sur TD, maitre cylindre 4 sorties… (limiteur de pression sur gti 1.9 mais je les ai pas encore montés)
J'avais acheté un purgeur (bidon à raccorder au bocal et mettre en pression) du coup je peux le faire moi même tout seul, c'est pratique.
Moi aussi les étriers ar étaient grippés quand j'ai eu le train, j'avais juste mis du dégrippant et fais des "départs-arrêtés" dans mon chemin, à la pédale et au frein à main ; ça s'était dégrippé en roulant.
J'avais acheté un purgeur (bidon à raccorder au bocal et mettre en pression) du coup je peux le faire moi même tout seul, c'est pratique.
Moi aussi les étriers ar étaient grippés quand j'ai eu le train, j'avais juste mis du dégrippant et fais des "départs-arrêtés" dans mon chemin, à la pédale et au frein à main ; ça s'était dégrippé en roulant.
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205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Para fait, ça fait du bien
j'avais une pince de -1, direction assez dure et surtout les roues ne se remettaient pas droites quand je relâchais le volant roues braquées
maintenant ouverture +1, c'est mieux surtout les roues qui s'alignent bien toutes seules.
Injecteurs déposés chez le diéséliste, j'ai appris des choses:
- il n'y a aucun joint à l'intérieur de nos injecteurs, tout les assemblages sont métal contre métal (je ne parle pas de l'étanchéité avec la culasse)
- quand on les amène démontés, il vaut mieux avoir localisé les problèmes de fuite avant, car avec leur pompe ils peuvent passer à côté d'une étanchéité défectueuse comme ce n'est en pression que brièvement. (ce que je n'ai pas fait, donc je risque de leur ramener )
- il faut éviter les démontages internes et désapairages, car comme c'est métal sur métal, ça augmente le risque de souci d'étanchéité.
Ils vont vérifier la pression d'ouverture (= le tarage) et que la pulvérisation est bonne (ça doit faire un nuage comme un brumisateur et pas de gouttelette), ils ont remarqué que ce n'est plus les injecteurs d'origine mais de l'échange standard monté sur mes porte-injecteur (j'aurais préféré de l'origine ), concernant la disponibilité des pièces en cas de défaut, ils ont l'air de pouvoir tout trouver, en espérant que la qualité soit correcte…
j'avais une pince de -1, direction assez dure et surtout les roues ne se remettaient pas droites quand je relâchais le volant roues braquées
maintenant ouverture +1, c'est mieux surtout les roues qui s'alignent bien toutes seules.
Injecteurs déposés chez le diéséliste, j'ai appris des choses:
- il n'y a aucun joint à l'intérieur de nos injecteurs, tout les assemblages sont métal contre métal (je ne parle pas de l'étanchéité avec la culasse)
- quand on les amène démontés, il vaut mieux avoir localisé les problèmes de fuite avant, car avec leur pompe ils peuvent passer à côté d'une étanchéité défectueuse comme ce n'est en pression que brièvement. (ce que je n'ai pas fait, donc je risque de leur ramener )
- il faut éviter les démontages internes et désapairages, car comme c'est métal sur métal, ça augmente le risque de souci d'étanchéité.
Ils vont vérifier la pression d'ouverture (= le tarage) et que la pulvérisation est bonne (ça doit faire un nuage comme un brumisateur et pas de gouttelette), ils ont remarqué que ce n'est plus les injecteurs d'origine mais de l'échange standard monté sur mes porte-injecteur (j'aurais préféré de l'origine ), concernant la disponibilité des pièces en cas de défaut, ils ont l'air de pouvoir tout trouver, en espérant que la qualité soit correcte…
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205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Je savais pour les injecteurs, qu'il n'y avait pas de joint à l'intérieur ;)
Tu veux dire que le contenu de l'injecteur a déja été changé ?
J'en ai un qui fuit ...
Tu veux dire que le contenu de l'injecteur a déja été changé ?
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Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
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205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Nouvelle découverte: ce n'est pas des injecteurs d'origine
Donc je leur ai déposé des injo post Euro1 et demandé de trouver des nez 6862D (pré Euro1 https://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/rdn12sdc6862d-16142.html), en espérant que le corps supérieur soit identique entre les 2 versions..
Comme quoi même quand on achète un moteur certifié d'origine et qui en a l'air, y a toujours des surprises.
Donc je leur ai déposé des injo post Euro1 et demandé de trouver des nez 6862D (pré Euro1 https://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/rdn12sdc6862d-16142.html), en espérant que le corps supérieur soit identique entre les 2 versions..
Comme quoi même quand on achète un moteur certifié d'origine et qui en a l'air, y a toujours des surprises.
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205 TD- Admin
- Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Ils viennent d'où ces injecteurs?
Des "bêtes" échanges standard ?
Des "bêtes" échanges standard ?
Boombap- Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: L'Admin se présente
Le porte-injecteur: le logo avec un injecteur dessiné ils connaissent pas…
L'injecteur 6862E: 205 TD après 1992/07/01 (sans doute du noname du net)
J'ai un souci d'embrayage qui broute, quand je remettrais une boite de 205 TD je vérifierais que j'ai mis le disque dans le bon sens mais je crois qu'on peut pas se tromper, sinon j'en mettrais un autre.
Aussi la poutre de train ar à changer pour tenter de résoudre un pbm de carrossage, au passage j'essaierais de tourner les supports de fixation de GTI 1.9l pour réduire l'empattement de la caisse, logiquement ça devrait la rendre plus maniable ; là toujours trop dure à faire tourner, je sais pas si c'est moi qui ai moins de force qu'à l'époque de la bleue ou si c'est les pneus à flancs élastiques couplé au train à disque plus large et plus d'empattement, ainsi que les B6 livrés par défaut en tarage ferme à l'arrière et confort devant par Retrautosport… Je vais aussi repasser en BS16mm et baisser un peu l'arrière pour enlever du poids de l'avant, on verra… (si malgré tout c'est toujours pas ça, peut être je verrais pour remettre une DA..qui présente aussi l'avantage d'avoir à moins tourner le volant)
Et mettre un tuyau transparent après le filtre à GO pour vérifier les prises d'air.
Toujours du taf dessus
L'injecteur 6862E: 205 TD après 1992/07/01 (sans doute du noname du net)
J'ai un souci d'embrayage qui broute, quand je remettrais une boite de 205 TD je vérifierais que j'ai mis le disque dans le bon sens mais je crois qu'on peut pas se tromper, sinon j'en mettrais un autre.
Aussi la poutre de train ar à changer pour tenter de résoudre un pbm de carrossage, au passage j'essaierais de tourner les supports de fixation de GTI 1.9l pour réduire l'empattement de la caisse, logiquement ça devrait la rendre plus maniable ; là toujours trop dure à faire tourner, je sais pas si c'est moi qui ai moins de force qu'à l'époque de la bleue ou si c'est les pneus à flancs élastiques couplé au train à disque plus large et plus d'empattement, ainsi que les B6 livrés par défaut en tarage ferme à l'arrière et confort devant par Retrautosport… Je vais aussi repasser en BS16mm et baisser un peu l'arrière pour enlever du poids de l'avant, on verra… (si malgré tout c'est toujours pas ça, peut être je verrais pour remettre une DA..qui présente aussi l'avantage d'avoir à moins tourner le volant)
Et mettre un tuyau transparent après le filtre à GO pour vérifier les prises d'air.
Toujours du taf dessus
Dernière édition par 205 TD le 21st Décembre 2023, 15:50, édité 1 fois
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205 TD- Admin
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Date d'inscription : 24/01/2021
Re: L'Admin se présente
Pas d'ennuis comme ça, mais chiant si cela venait à traîner ^^
Pourquoi la boîte de 309 ?
Moi aussi je me demande si c'est l'âge qui fait que je trouve la direction très lourde
Pourquoi la boîte de 309 ?
Moi aussi je me demande si c'est l'âge qui fait que je trouve la direction très lourde
Boombap- Messages : 301
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