forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

L'Admin se présente

2 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 27th Août 2024, 22:09

Essai fait !
L'Admin se présente - Page 5 110

Démarre direct. 35
Après la 405, ça fait drôle de reprendre la 205 5 , rien à voir 12 , la 205 a un côté sportif à côté, alors qu'elle est loin d'être au top… "Light is right !"
Elle me donne envie de faire le con vu les accélérations et reprises bien meilleures, j'ai bien roulé  12
(La 205 la boite passe toute seule aucune résistance contrairement à la 405, et direction non assistée plus légère que la DA sur la 405.  12 , le petit volant est génial, c'est bien de s'habituer à des paquebots on est content de revenir à la 2-5 14 )

Mais toujours bridé par tenue de route à chier (les A539) et freinage un peu déséquilibré à l'avant (un garage m'avait dit que j'ai un étrier grippé) ; et la boite courte de 309 td, je crois que le moteur ne peut pas prendre ses tours trop vite en injection diesel indirecte, et que mettre une boite courte n'est pas bénéfique sur td..(aucune preuve, ce n'est qu'un constat basé sur des sensations)

Elle est plutôt maniable et pas vu de problème de stabilité à bonne vitesse donc je laisse l'empattement réduit avec train d'origine, ça freine assez quand on appuie bien.  35

La température d'eau est toujours à 79°…

Pas ressenti de sautillement mais il faudrait que j'essaye sur belle voie rapide pour voir, j'ai quelques vibrations dans le volant je pense à cardan ou boite..

J'avais essayé ressort eibach dans le passé mais en Kyb SR c'était trop raide pour être efficace, mais là les B6 sont très (trop) souples en début de course, je me demande si avec les ressorts courts ce serait efficace sur TD… 142 (edition: je vais deja essayer des ressorts de gti 1,6l)

Ça fait du bien et redonne la motiv de bosser dessus. 33
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 28th Août 2024, 21:25

Je suis (un peu) d'accord pour la DA en roulant, bien que le côté moins démultiplier de la DA rends la conduite plus "simple", on mouline moins avec le gouvernail ^^
Par contre en manoeuvre, je préfère à 10 000% la DA, c'est appréciable je trouve.

Pour les passages de vitesses, je suis d'accord, sûrement la tringlerie assez différente de la 405. Cela dit je trouve les passage de vitesse plus doux sur 405. Plus sportif sur 205.

Comme je t'avais dit, deux voitures si différentes alors que pourtant la 405 est une grosse 205 ^^

J'aime l'insonorisation confort, douceur de conduite de la 405, tout est moins dur, rugueux, plus simple à conduire.
La 205 est rude, tout tremble, vibre, fait du bruit, tout à du jeu, on sent tout de même que la 205 est faite à l'arrache ^^

Le juste milieux : une 306 ? 33
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 28th Août 2024, 22:33

Tu crois que c'est moins lourd ? 12
Actuellement je t'assure que je préfère prendre la 205 pour les petits trajets, plus nerveuse. Après toi tu compare avec une MI16 bien entretenue 12  rien à voir avec un td kilométré (amortos rincés et butée hs, pneus de merde, moteur qui donne des accoups  19, lève-vitre qui remonte mal, roulement de roue hs, plastiques intérieurs cassés (mais qui font moins de bruit que la 205 je te l'accorde  12 ), et cerise sur le gateau j'ai du son sur 1 ou 2 HP plage arrière sur combien, 8 au total ?… 68  ; pour le prix qu'elle m'a couté et le peu de plaisir qu'elle donne, j'ai pas envie de faire de frais et me prendre la tête pour elle pour l'instant, priorité à la 2-5..).
Ma 405 n'est pas plus simple à conduire au contraire, c'est un paquebot qui ne change pas de trajectoire facilement. Elle est moins fatigante par contre.  35  Mais je me fais chier à conduire ça.  14 (l'impression d'être un papy qui doit faire attention à tout ; la 2-5 avec son gabarit contenu c'est plus "bombinette" on s'arrache vite où on veut 14 )

Oui la DA a bien des avantages, je réfléchissais à en mettre une, (à condition que je puisse avoir un truc propre qui pisse pas) mais j'aime bien le côté "direct"/sensation de route des manuelles. 72  (et on gagne 5kg  14 ; pour les créneaux serrés dans les villes je confirme, ça facilite  12)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 1st Septembre 2024, 13:41

Il faut reconnaître qu'une fois en route la DA est un gadget ^^
Mais ça reste agréable en manœuvre, voir même appréciable !
Les flexibles de DA tu vas chez un réparateur agricole btp, il va te les refaire à neuf :)


Je trouve la 205 plus agréable à conduire, la mi16 est chiante... rien sous 4500tr, c'est ennuyant.
Pour jouer c'est entre 4500 et 7200tr, et la tu as un moteur de voiture de sport.... sauf que c'est inexploitable sur route ouverte et sincèrement c'est dangereuse à conduire... tu serais déçu si tu essayais. Enfin pour moi ça ne vaut pas le coup de casser un PEL pour cette caisse la.

Après c'est confort et tout est mieux filtré que dans une 205... à ce niveau là, la 205 est une bouse sur roue. Un gravier sur la route et tout vibre dans la voiture. L'horreur.
Mais c'est fun, c'est agile, et en réalité pour des gens lambda comme nous c'est suffisant pour s'amuser.

Après je ne sais pas ce que donne une 405 td, plus lourde que la mi16 (en plus les ph2 sont déjà plus lourdes de base) et forcément moins de puissance.

Pour moi ça reste une grosse 205, plus confort, mieux fini, moins fatigante, et au final plus pépère comme tu dit ^^
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par 205 TD 1st Septembre 2024, 14:53

405 pour cruiser . ^^ (le XUD9TE 90cv et plus lourd qu'une MI16 qui fait 70cv de plus, ça te donne une idée de la différence…  14 comme 205 td et gti 1.9l je pense..)
205 pour s'amuser

Bon là je l'ai remisée, comme elle pisse l'huile, en attendant de récupérer un moteur refait. 72

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par Boombap 2nd Septembre 2024, 21:17

Il me faudrait une 405 td pour comparer (une STDturbo 33 ), je ne suis pas sûre que la mi16 soit plus agréable.
Moteur pointue issue de la compétition VS un percheron diesel ... deux mondes très opposés &&

De toute façon, deux philosophie différentes comme la gti 1.9 et la 205 td comme tu le cite.

Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Admin se présente - Page 5 Empty Re: L'Admin se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum