forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

2 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 27th Janvier 2021, 19:44

Salut

Boombap, 32 ans, originaire des terres reculées entre la Charente et l'Auvergne,

propriétaire et utilisateur d'une 205 Dturbo depuis 2008, elle me conduit chaque jour, c'est mon véhicule principale (j'ai aussi une 405 Mi16 de 89).

J'ai acheté cette 205 sur un coup de tête a l'époque, car déja propriétaire d'une 205 essence mais je voulais une Dturbo.

Acheté sans réfléchir, j'ai jeté mon dévolu sur la 1ere qui a été en vente sur le net dans ma région, elle présentait bien avec sa peinture récente, le TOP, les longues portés SIEM jaune, jupe arrière et bequet GTI .... et je me suis retrouvé avec une merguez avec un CT trafiqué, une boite de vitesse de xantia, un train arrière de junior sans barre stab, ressort amortisseur et radiateur de 205D et autres bricolage, bidouilles, trafic en tout genre (kilométrage rabaissée, toit ouvrant panoramique rajouté sans les renforts d'origines des fils coupés, des dominos, des réparations au scotch et fil de fer etc etc).

a l'époque, étudiant, fauché, ni connaissant rien en mécanique ni en bagnole, je me suis retrouvé avec cet engin "de la mort" et j'ai découvert toutes ces histoires qu'au fur et a mesures des pannes que j'ai rencontré dessus, car oui, j'ai eu droit a toutes les couil*es possibles avec cette bagnole, normal vu les sagouins qu'elle a eu avants !

en plus de 12 ans de vie commune, j'ai tout fait avec, mes études, 1er job, des soirées, tiré la bourre, j'y ai passé un paquet de week end a démonter, remonter, essayer de solutionner les soucis, mon plus mauvais souvenir étant la pompe a injection qui a décider de cracher la pression du gasoil par son joint d'axe, envoyant tout le gasoil dans la distribution .... c'était le 20/10/2012.

a force d'écumer les forums, les casses, les RTA j'ai fini par la retaper, cherche LA petite pièce qui a disparu au court de sa vie, trouver une pièce en meilleur état pour remplacer un élément abimé ou bricolé, la fiabiliser encore et toujours réparer ce qui était cassé, amélioré certains point noirs, ou simplement la mettre à mon gout, tout en apprenant et m'outillant petit a petit : mon plus gros chantier : réfection du Train arrière.

aujourd’hui elle prends pas mal l'eau, derrière la planche de bord, sous les vitres arrières, le hayon; ce qui fait que je roule avec 1 siège, le volant et la planche de bord, tout le reste étant démonté du sol au plafond.

je songe tout de même a lui trouver une remplaçante, mais j'y arrive pas, je kiff cette bagnole, son caractère de cochon, ses humeurs, son bruit de turbo, sa petite gueule.
j'ai maintenant confiance en elle, je l'a connait par coeur, je sais qu'elle me le rends bien, après 12 ans de vie commune avec elle, je sais quand je peux jouer avec, ou l'a laisser tranquille quand elle veut pas, une vrai bonne femme ^^
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 27th Janvier 2021, 22:09

Heyy, je crois avoir reconnu ce membre ! Salut "Boombap" 8)

Je suis très content ! Et honoré que tu rejoigne l'aventure !

Je me souviens que je te suivais sur le net à mes débuts, ah c'était les tours en casse pour dénicher un compteur Veglia rétroéclairé…

Donc personnellement je suis content que t'ai eu plein de coui*les avec ; te regarder ouvrir la voie à la machette dans la jungle inconnue du TD, c'était instructif !  :lol!:

je songe tout de même a lui trouver une remplaçante, mais j'y arrive pas, je kiff cette bagnole, son caractère de cochon, ses humeurs, son bruit de turbo, sa petite gueule.
j'ai maintenant confiance en elle, je l'a connait par coeur, je sais qu'elle me le rends bien, après 12 ans de vie commune avec elle, je sais quand je peux jouer avec, ou l'a laisser tranquille quand elle veut pas, une vrai bonne femme ^^
Lol
C'est ça, c'est la TD, j'en ai eu plusieurs en 10ans et jamais de grosse panne, y a pas de surprise. Et une Durbo en forme ça tire fort par temps frais humide (notamment 3 portes, plus léger) !

Le truc c'est que chaque td est différente à conduire auj, selon les pièces qui sont usées dessus et l'usure/réglages moteur (principalement PI) ; rien qu'un silentbloc ! Je m'étais habitué à un anticouple rigide, quand j'ai remis un 2nde monte rincé, Wouah c'est quoi cette caisse toute molle !!
La mienne est pas au top non plus en ce moment, mais je connais le potentiel de cette voiture, y a moyen d'avoir un truc très sympa pour bien moins cher qu'une gti !

Dis-toi: et si tes problèmes de flotte étaient résolus ? … Chaque problème a des solutions, je suis certain que les tiens aussi.

Si ton pare-brise est en mauvais état ça peut être l'occasion de le changer, je serai toi j'irai en parler au carrossier du coin (les infiltrations il connait, il pourra peut être mettre un peu de mastic en plus du nouveau joint)
Pour les custodes t'as essayé du joint de portière si ça y va ? (pas esthétique mais ça dépannerai en attendant trouver mieux)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 28th Janvier 2021, 21:01

salut

ah oui, je peux te dire que j'en ai bien ch/er avec, tu l'as vu, et puis quand tu y connais rien, et que tu as pas de tune pour le faire faire, c'est la que j'ai fait des conneries de débutant. Mais aussi parce que la base était pas top, beaucoup trop bricolée a l'arrache par les gens avant moi.
donc oui, j'ai défriché le terrain :D

maintenant elle est saine, fiable et je peux compter sur elle ;)
elle roule bien, malgré que depuis la pompe a injection refaite a neuf, je trouve qu'elle a moins la niaque qu'avec l'ancienne (surement bidouillée je suppose).

c'est vrai que ca marche quand ca a envie, un jour ca va etre une petite bombe, et le lendemain l'impression d'avoir 200 kg de sable dans le coffre.

il faudrait résoudre les problèmes de flotte, que je rajoute une DA, que je rajoutes les renforts du TOP qui n'y sont pas, et une bonne peinture pour finir (quoique, vu les sauvages sur les parkings ...)

mon carrossier du coin, j'attends qu'il ré-ouvre (soucis de santé), j'ai un joint de pare brise et un pare brise d'avance, recupéré en casse bien sur ;)
pour les joints de custodes, je vais voir, j'en ai de 306, a tester ;)
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 29th Janvier 2021, 13:06

Boombap a écrit:elle roule bien, malgré que depuis la pompe a injection refaite a neuf, je trouve qu'elle a moins la niaque qu'avec l'ancienne (surement bidouillée je suppose).
Alors j'ai lu et je crois aussi que les premières PI Dturbo sont différentes des SN TD, elles marchaient plus fort et d'ailleurs quand tu demande à un Dieseliste de refaire une PI il te demande le numéro de la pompe car pour un modèle de voiture il peut y avoir plusieurs modèles de pompe. Ça reste a confirmer pour la 205 TD.

Boombap a écrit:c'est vrai que ca marche quand ca a envie, un jour ca va etre une petite bombe, et le lendemain l'impression d'avoir 200 kg de sable dans le coffre
.
En fonction de l'air principalement (plus dense par temps froid, pour ça que comme tous les véhicules ça marche moins à 14H en plein été, mais comme c'est un turbo c'est accentué), mais aussi des fuites et prises d'air en tout genre, quand tout est étanche c'est quand même moins aléatoire je trouve

Boombap a écrit:que je rajoute une DA
Je les ai toutes viré, parce que le circuit avec durites est toujours fuyard, c'est un coût (crémaillère plus chère), et en plus j'ai pas trouvé le truc pour faire l'échange de crémaillère (faudrait enlever une biellette de dir pour la sortir)

Boombap a écrit:pour les joints de custodes, je vais voir, j'en ai de 306, a tester ;)
Veinard si ça marche ! J'avais fait le tour des voitures du parc sans trouver de joints compatibles…

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 1st Février 2021, 21:43

il y a eu un changement, enfin plutôt une évolution vers 93 avec des injecteurs dit "dépollués", mais j'en sait pas plus. la pompe reste une 060.

c'est évident, le frais offre un meilleur rendement. mais même en ce moment, elle a des jours sans et des jours avec. niveau fuite, a part de l'huile, le reste ca va lol

il faut baissé le berceau pour sortir la crémaillère de DA ;)

pour les joints, j'y croie pas lol, de mémoire ils ont une physionomie totalement différente ... mais a essayer !
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

205 TD a remercié l'auteur pour son message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 2nd Février 2021, 09:43

Baisser le berceau sur tous ses points d'ancrage ? Parce que de mémoire j'avais enlevé les fixations arrières et laissé les avants (sur silentblocs) .

Sinon j'ai lu que ta durite d'admission d'air est morte !? Comment c'est possible, c'est une gti au caoutchouc bien épais !

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 2nd Février 2021, 11:18

C est une infos que j avais lu sur planète 205 à l.epoque ou on pouvait y trouver ses 205 d et td lol
Je me rappel plus si il faut intégralement le descendre....


Elle a craqué dans le "coude" qui ce forme au dessus le couvre culasse !!
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 2nd Février 2021, 12:14

Durite d'occasion sans doute ? (j'en avait acheté une neuve elle est encore en bon état, mais j'ai gardé le coude en métal pour ne pas qu'elle chauffe au contact du couvre-culasse) Rafistoler au duct tape… T'as une durite d'origine au cas ou ?

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 7th Février 2021, 11:16

salut

probablement, elle était déja installée sur la voiture a l'achat.

elle a craché au niveau du couvre culasse, la chaleur lui a eu la peau.

En stock, j'ai une durite d'admission de 205 D, mais les angles sont pas top, ca tire trop sur le reniflard.

je verrais en casses pour trouver sur C15, 306 ou autre .... le top serait de trouver un beau tube d'inox !
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 19th Février 2023, 13:20

Il y aura au moins 1 photo pour illustrer lol

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. 20230215
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

205 TD a remercié l'auteur pour son message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 19th Février 2023, 13:43

Ça fera le "Avant-Après" quand t'aura fait tes quelques modifs 6

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 19th Février 2023, 19:20

Pour le moment, passer en 14 pouces, virer les bandes PTS :-)
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 25th Février 2023, 10:15

Pour 20 euros, ça fera l'affaire

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. 20230221
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 25th Février 2023, 13:47

Quel déport ?
Si tu les prend demande la visserie, sinon ce sera pas le même prix.

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 25th Février 2023, 14:56

Elles sont à la maison, ca viens de la petite casse du coin, la visserie, j'ai en stock, mais je lui demanderais à l occaz.

Pour l'ET, je regarde tout à l heure :-)
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum