forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 7th Mars 2023, 19:04

J'ai trié mon bazar, j'ai un peu de tout

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230321

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230320

De gauche à droite
1) 205, 405
2) ???
3) xsara
4) 205 gti 1.6, 605
5) 307, Picasso etc
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

205 TD a remercié l'auteur pour son message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 7th Mars 2023, 19:43

Plus qu'à voir si t'as ce qu'il faut en nombre suffisant… ça devient vite hétérogène la visserie: entre le type de jante, longueur de filetage si cales, et antivol adapté au type de jante (attention si cales, prendre de la vis antivol plus longue que l'origine, mais trop long ça peut dépasser des roues sans cale, faire tourner la roue à la main) !

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 7th Mars 2023, 21:17

J'ai le compte des 3 premiers modèles ;)

Ptain j'avais zappé que j'avais des cales, elles vont virer pour l'instant, je n ai pas la visserie adapté en porté plate
(actuellement jai des goujons coniques et des cales de 15mm de mémoire).

Au pire j'ai que des boulons plats à acheter ... on verra déjà la tronche que sa donne sans cale. 12
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 7th Mai 2023, 09:33

Re

Pas eu le temps de m occuper de faire monter des pneus, pourtant ça urge, J arrive plus que jamais au témoin.

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230514

Un tour à la casse m'a fait tomber sur une ZX TD, j'ai eu les étriers pour une bouchée de pain, mais j'ai compris en arrivant à la maison (purge cassée lol)

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230447

Et on ne peut pas dire que ça soit bien compréhensif

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230513

J'ai choppé des sièges de Volcane

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230449

Une gld 1989 avec 700 000km, que le casseur ma gentillement mis de côté :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230451

Au boulot :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230450

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230448

Aller hop, rangé :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230452
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

205 TD a remercié l'auteur pour son message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 7th Mai 2023, 12:54

35

Les étriers de ZX sont compatibles ?
Il m'est arrivé la même chose avec les étriers ar de gti, comme toi j'ai essayé à l'embout torx, cassé :23:  ; c'est un problème récurrent, les boites qui vendent des étriers en échange standard refusent de reprendre des étriers à vis de purge cassée… donc je suppose que la solution est soit de percer pour essayer d'extraire la vis et refaire un filetage (j'imagine les dégats et les copeaux), soit acheter du neuf bonbon… ou occase en "bon état".

Les sièges gêneront peut être par leur largeur pour le passage des vitesses.  72

T'avais faim de pièces, dis-donc 4
(j'aurai peur de la compatibilté ph1/ph2, mais il me faudrait aussi des portières d'avance 12 )

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 8th Mai 2023, 09:16

les étriers de ZX, ce sont les même que 306 non ?
Ce sont des Lucas ref 376, et le disque fait 247 mm

possible que ca ne passe pas sur les 13 pouces, je ferais un essais a blanc ;)

ces étriers proviennent d'une ZX TD avec plus de 300 000km, alors les copeaux et la poussière, je m'en fou, ils seront refait a neuf. sous réserve que j'arrive a virer ces merdes de purges.
et sous réserve de trouver un kit de rénovation mdr.
au pire, nettoyage de font en comble, je verrais bien.

les sièges sont plus larges oui, mais ils ne sont pas pour la 205, j'aimerais me trouver une 306 Dturbo, Eden Park ... ou ZX Volcane TD, donc je stock pour le au cas ou ^^

pas le choix, je n'avais aucune pièce de carrosserie en stock, comme un idiot j'ai vu des dizaines de 205 en casse, mais j'ai jamais stocker de grosses pièces et celles ci étaient dans un superbe état malgrès les 700 000km de la bagnole. juste les pare choc fatigués, mais non cassés.
j'ai aussi recup le demarreur, alternateur, pompe a vide, boitier préchauff, ventilo, radiateur, réservoir, bloc chauffage, faisceau électrique, pare brise, isolants etc.

1989, c'est une ph2, mais encore les ancien feux, et puis GLD c'est du bas de gamme, c'est une 5 portes, mais bon, pour 250 balles le tout, perso, ca me va ;)

ce qui m'a surtout décidé, c'est quand je vois que la moindre merde d'origine 205 est vendu a prix d'or sur LBC ...
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 19th Mai 2023, 19:14

Suite sur les freins de ZX TD, avant toute chose, virer les purges cassée.... dégripant ineficasse, j'ai chauffé et ça na pas bougé alors je tente l'embout  torx et ça ce passe mal

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230521

Perçage 1mm autour pour affaiblir

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230520

Il fini par sauter :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230522

Avec les forêts cassés, je les utilise comme fraise pour bouffer la matière et on fini par y arriver....Mais c'est soudé de chez soudé par la rouille :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230523

Le 2eme etrier j'ai percé et en tapant depuis l'intérieur le bout à sauté :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230524

Montage à blanc :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230526

Ça passe sans soucis sur du 14 pouces (normal) :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230525

Mais impossible sur jante tôle 13 pouces 205 : ça touche

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230527

Impossible sur jantes tôle 13 pouces 106 : ca touche

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 20230528

Impossible sur les jantes sport d origine 13 pouces (Pas de photo et ça touche).

Et ça m'emmerde pour plusieurs raisons :

Je ne pourrais pas monter mes pneus neiges qui sont sur des jantes 13 pouces :/
Il faut penser à prendre une roue de secours en 14 pouces ET à goujons plats.

Et les pas de visse des purgeur ont morflé pendant l'extraction des purges cassées, créant un point de faiblesse.

Bref il me faut des étriers compatibles 13 pouces !
Apparament, les TEVES ventiles des 306 ph1 en 13 pouces passent....
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 22nd Mai 2023, 15:13

Etriers je suis en Bosch 048 de 206D (astuce du 205RCF, etrier sans colonnettes apparemment), je ne suis pas certain que les jantes tole 13" passent (sur Rallye ça passe mais ils ont un moyeu/disque 1cm plus déporté donc la jante est 1cm plus loin de l'étrier que nous), au pire je met la roue de secours sur l'arrière et la roue ar à l'avant

Pas de roue de secours autre que du 13" sur 205 car le panier est petit (pneu en 185 c'est trop haut ça ferme pas), ou une galette comme les 1.9 en 115/70/15

Les vis de purges cassées c'est la merde :82:  , j'étais curieux de voir comment t'allais faire car si tu bousille le filetage il faut tarauder plus gros donc trouver des nouvelles vis adéquates, ou système de filet rapporté (je connais pas), tout ça sur des pièces de sécurité… 17  (et la réfection n'est pas toujours miraculeuse, donc perso je préfère changer que de bricoler)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 22nd Mai 2023, 19:27

Ils ont quoi de spécifique les étriers de 206D ?

Soit je passe en 14 et j'oublie tout ce qui concerne le 13 pouces, mais je suis emmerdé pour les pneus neige.
Soit il me faut de quoi pouvoir monter des jantes en 13 et en 14.
L'option 2 me conviendrait le plus 12

Astuce a 2 balles : crochet de RDS de 306... il est plus long et le 14 pouces passe ^^


J'ai pris le temps, et inutile de perdre son temps avec du dégripant, gasoil, et chauffer, la c'était soudé de rouille. Je suppose que les capuchon n'avaient pas été remis, la merde est rentrée et ils ont péter les purges au 1er coup de clé. De plus la voiture s du végèter dans un terrain. Tu comprends pourquoi le casseur ma donner ces merdes 14

Je te cache pas que le 2eme etrier le pas de vis est pas au top, mais ça serre et ne fuit pas. Pas de raison que ça merde, des étriers avec purges cassé, il doit sen bricoler tous les jours dans les garages :)
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 23rd Mai 2023, 13:42

Quoi de spécifique les étriers de 206D ? Ils sont montés sur les 206D. 14
Comme je t'ai dit pas de colonnettes, plaquettes un peu plus grandes, freine un peu mieux. (si t'as du temps à perdre: https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=42941)

Le crochet RDS 306 changera rien, c'est au niveau des charnières du panier que ça manque pour du 185.

Tes suppositions sur les vis de purge au filetage abimé sont bien osées…
T'as déjà eu un problème de freinage en roulant ?
Rien que le tuyau pompe à vide/mastervac ça surprend quand t'as plus d'assistance et qu'il faut que t'appuie 40kg sur la pédale pour ralentir doucement … et c'est juste l'assistance au freinage défectueuse, pas un freinage inopérant…
Je ne peux que déconseiller aux gens qui nous lisent qui ne sont pas mécanos de bidouiller les organes de freinage.
Mais tu es libre de faire ce que tu veux. Tente 12

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 29th Mai 2023, 10:19

Sûr le papier, ça semble être pas mal !!
206D je note et si je trouve du 306D ph1, ça a l air de passer aussi ;)

Sur planète 205, ils disaient que le crochet 306 suffit.... Pas tester.

Oui j'ai déjà roulé sans frein (tuyau percé à cause d un frottement sur le train arrière) et jetais a 2h00 de route de la maison...

Quand on monte des étriers occaz, on ne sait pas ce que le mec a fait avant.

Sur mon autre 205, j'ai niqué le filetage et je vais faire monter un insert, ça ne fait pas peur de rouler comme ça.
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 3rd Juin 2023, 11:13

Les étriers faut relativiser: les gars du RCF ont des caisses ~140kg moins lourdes utilisées en loisir

Dès qu'on charge nos caisses pour déménagement ou travaux, remorque chargée, on arrive très vite au bout du freinage et barres de torsion (je suis en Mastervac gti, MC406, etriers 206D et train ar à disques ; et BT gti 18.9mm je suis souvent à cul malgré ce que certains me soutenaient que c'était pas possible sur des forums, c'est pas pour rien que la 205F était en 21mm) ; après c'est ma seule caisse je m'en sert aussi comme utilitaire.

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 10th Juin 2023, 10:56

C'est toujours moins pire que le freinage de 205 junior quil y a d origine sur les modèles 1990-1992 ^^
Donc je ne cherche pas la perfection, vu le système de daube quil y a d origine ^^

Tu as sacrément optimiser ton freinage et trains roulant ^^
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 11th Juin 2023, 23:54

Vaut mieux une caisse d'origine en bon état qu'une merguez rincée 68  (j'ai jamais été autant mal à l'aise de conduire que maintenant, plein de trucs morts, mais c'est l'occasion de faire des fiches)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 12th Juin 2023, 19:25

Je lai acheté en tant que bonne merguez à l'époque (sans le savoir)... d'origine mais bien bricolé à  l'arrache :/

Pourquoi la tienne fatigue à ce point lol ?

Elle me.fait un bruit de grondement à l'avant gauche, mais je ne trouve pas d ou

Roue levée : pas se bruit de roulement
Pas de jeu relevé dans le.cardan.
Boombap
Boombap

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 3 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum