forum 205 TD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

2 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 28th Mai 2024, 14:14

En même taille pneumatique que la 205 il n'y a que la saxo je crois… (les jantes que j'avais trouvé étaient en 185/55/14)

Tu sais, il y en a qui ne cherchent des pneus que pour passer le CT, ça peut intéresser quelqu'un et te faire un billet 35  (je galère à trouver un simple jeu de 13" tole pour le CT 12 )

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 28th Mai 2024, 17:42


des tristar en 165 65 14... tu croie que ça va ce vendre dans l'état qu'ils sont 4

Jantes tôle en 13, tu as du choix en occaz, avec les zx 306 en bas de gamme, 309, 106 Saxo....
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 28th Mai 2024, 18:19

S'ils sont pas au témoin, je crois que n'importe quelle paire de pneus peut se vendre, oui 6  (je cherche un jeu en 165/70/13, pas envie d'acheter des pneus neufs en plus des jantes pour des roues qui rouleront pas 14)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 28th Mai 2024, 19:11

Je regarderai de plus prêt, mais ils avaient l'air rincés 122


Oui ça devient compliqué les pneus dans cette taille la, mais il en sort parfois sur LBC
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 17th Juillet 2024, 20:43

Salut


Enfin reçu mes étriers de 206 XAD/S16 ph1 4

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240737

On verra après le CT, je n'ai pas commandé les disques et plaquettes = 247mm en ventilé.

Sinon, plage arrière teintée... à la base c'était une bleu sacré numéro, repeinte a la bombe il y a bien 15 ans. Elle avait besoin de reprendre un coup de fraîcheur.

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240739

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240738

Nettoyage intérieur intégral.... ca faisait un moment, elle était crado ^^

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240740


Mon radiateur moteur vient de lâcher, il goutte en continue.... je vais attendre de passer le CT vendredi (demain je n'aurais pas le temps de m'en occuper).

Je pense que j'ai du jeu dans le cardans côté conducteur, à la fois dans la tête, mais aussi côté tripode.

Étriers conducteur qui doit commencer à gripper, ça vibre en marche arrière lol (sûrement les colonnettes).

On verra bien si ça passe du 1er coup 14
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 21st Juillet 2024, 09:37

Bon ben contre visite pour la 205 :(


présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240742


présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240741


En effet, il m'a dit que les feux ne s'allumait pas 1 fois sur 5. Il a refait le test et systématiquement il y a un moment où ça reste muet (problème dont je me suis jamais rendu compte)

Voilà le contacteur (celui en bas) : que je n'ai pas en stock grrrrr
Celui en haut provient de PSA plus récente et n'ai pas compatible (diamètre) et quand bien même, je n'avais pas son agrafe de maintient.

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240743

Nettoyage au produit contact, test au multimetre, ca fonctionne parfaitement, je remonte, et ça fonctionne pas !!!

Je commence à me dire que le soucis vient du Faisceau ect... je test le contacteur en place sur la voiture et je me rends compte que dans sa position légèrement incliné  il ne fonctionne pas !

Plan B,  démontage du contacteur quasi impossible sans rien casser, arf!

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240744

Alors je vire les 2 cosses sur lesquelles le ressort vient faire appuie par le biais de deux picots .

On voit en bas les deux contacts en cuivre. Et l'un d'entre eux est bouffé/creusé d'usure... en même temps il est d'origine celui là ^^

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240745

En bref j'ai mis de l'étain pour refaire une piste de contact.

Et réglage assez fin pour que ça allume en effleurant la pédale.


Ça avait l'air de fonctionner correctement hier soir.

Pour les freins, je prévois :

Je pense que je vais directement changer les câbles de frein à main, j'ai vu une boursouflure sur l'un des miens.

Démontage tambours pour dépoussiérage et.... voir si je détecter quelque chose (c'est pas mon point fort le réglage des tambours :/ m

Ensuite une purge qui ira de paire avec le changement des étriers avants.
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 30th Juillet 2024, 18:39

35  Tu t'en occupe bien.

Il me semble qu'il n'y a rien à régler sur les tambours comme c'est un rattrapage automatique d'usure… (consulter la rta pour voir, sinon t'es peut être bon pour changer les kits…  72 )

(la "modification empechant le contrôle du chassis" c'est les bavettes ? 17 )

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 30th Juillet 2024, 21:19

Salut

Je repart sur un kit neuf + câble de frein à main neufs.

J'ai cassé une vis de purge dans un étrier (je suis vraiment un sac à poisse pour çà).

Çà dois être les gardes boues que j'ai adapté de 106/Saxo dans les ailes arrières..... ca na pas plus à ces messieurs du centre de contrôle....


Place au photos

vis de purge :(

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240749

Donc c'est pas prêt d'être monté.....

Sinon les nouveaux disques et plaquettes sont là

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240750

Démontage du tambour gauche

Pas mal de poussière, mais kit en bon état (franchement j'en ai démonté des pires que ça, mais à noter qu'il a 30 000km/6ans, il n'a pas non plus trop morflé)

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240757

Cependant c'est gras ici :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240759

Et par conséquent c'est humide dessous et même rouillé.... par contre RIEN n'a coulé sur les garnitures, elle sont bien sèches et non grasses

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240758

Cable de frein à main, 6 ans lui aussi :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240760

Voilà pour le moment
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 30th Juillet 2024, 22:01

Arf, les vis de purge… 72

ça dure pas longtemps les pièces maintenant 12

J'avais mis du kit ferodo (groupe federal mogul), j'étais emmerdé avec des déséquilibres au freinage…d'autres forumers aussi ; les prochains je partirai sur trw, comme pour les disques car Brembo max av leurs plaquettes ça se bouffe vite…

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 1st Août 2024, 19:38

Les vis de purge... la poisse comme d'habitude


Eh oui, rien ne tient, les pièces low cost des grands fabriquants, vendu sur le net.... peut être la plus grosse arnaque de ces 20 derrière années dans l'automobile (avec l'électrique biensur lol)

Trw deux fois plus cher que bosh... pas le budget pour cette fois :/


Manquera du liquide de frein

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240813
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 1st Août 2024, 20:16

Ou Bosch, ça ira très bien 6

35 C'est quoi "Frenkit" ?

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 2nd Août 2024, 18:12

De toute façon, je ne suis pas dupe... le kit bosch est fabriqué par quelqu'un d'autre.

Comme les câble de frein à main ATE... fabriqué par Continental.

Kit de réfection étrier 206 ;)

Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 9th Août 2024, 18:30

Suite des aventure, je pense profiter du grand week-end end du 15 août pour tout poser :)

Victoire !

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240820

J'ai essayé de chauffer pendant de longues minutes, queue de cochon, petit coups de marteau et rien à faire....
Alors, perçage (6 mm max) j'ai utilisé le forêt comme une fraise à l'intérieur du trou  les filets ont cédés facilement ;)
Un coup de vielle pointe par l'intérieur du piston pour faire sauter le cul de la purge !

Je suis soulagé ! Ma première véritable réussite d'extraction de purge cassée !

Peinture HT pour radiateur fonte, ça ira très bien !

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240822

Habitué au bidon rouge et blanc Bendix/Jurid 55+ Dot4, il semblerait  que feurouge et nototo le fournisse plus

Me suis rabattu sur celui là, 12 euros au lieu des 5 euro habituel du bendix, foutu guerre en Ukraine  4

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Screen58
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Boombap 15th Août 2024, 16:26

J'ai attaqué le chantier, profitant de ce long week-end .

Côté conducteur, que j'avais démonté l'autre jour histoire de voir. On voit bien que ça coulait derrière le kit.

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240835

Le câble de FAM, bien que la gaine commence à donner de sérieux signe de faiblesse, etait parfaitement lâche. Il y a même encore la graisse blanche à l'intérieur.... je n'explique toujours pas la défaillance du FAM.

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240836

Côté passager.... eh bien même punition, rempli de liquide, mais ça ne coulait pas dans le tambour (une question de jours vu comment c'était remplis).

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240834

Des deux côtés le kit garnitures est bon, je garde en stock et je n'aurais à acheter que des cylindres de roue pour la prochaine fois (vu la durée de vie réduite des pièces :/ )

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240839

Tout est monté à l'arrière, reste à régler ce FAM, ce qui est un enfer avec ce montage, il faut passer un tournevis par un trou de goujon pour appuyer sur une pièce cannelé et avec un autre tournevis, par derrière le tambour et par un trou à ce effet ecarter la mâchoire.... c'est merdique et vite énervant.

Et la purge bien sur.

En attendant je passe sur l'avant, ce qui devait être une formalité, est devenu une embrouille.

J'ai bêtement suivit les informations indiquées sur le forum 205 rallye pour le passage en étrier 206D.
En effet, 206 gti 1.6, rallye et TD, c'est le même train avant, seul le freinage est différent, donc je partais sur une bonne base d'informations.

J'ai donc commandé des disques de 205 rallye/gti.... et voilà le résultat :

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240838

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240837

Montage impossible avec ces disques de rallye, alors qu'ils disent bien sur le forum qu'ils conservent leurs disques.
J'avais un disque de ZX td qui trainait, ça passe (mais j'en ai qu'un).
Et oui, le moyeu des gti/rallye est plus large, alors que celui des 205 td est "normal". Et je me suis laissé endormir avec la phrase "garder les disques d'origine".... oui mais sur gti/rallye.
Sur une 205 td, il faut en fait prendre les disques des 205 td ventilés ou zx td. Cqfd

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240841

Les jantes en 13 d'origine passent, c'était ce que je recherchais pour remonter les pneus neige sur mes jantes en 13)
Ça passe au poil de cul, il faudrait sûrement limer 1mm sur la chappe d'étrier, il y a une soudure à l'intérieur de la jante qui frotte un peu.

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 20240840

La jante est remplie en tout cas, et ce que recherche les possesseurs de 205 rallye, qui sont en 13 pouces et qui veulent donc garder le look d'origine mais avoir un meilleur freinage.

Demain je vais tenter d'aller chez AD (si pas fermé), et leur prendre des disques de ZX td que j'espère ils auront en stock... je me vois pas refaire ce genre de chantier une seconde fois (santé en carton, je suis lessivé rapidement.)

Et accessoirement je n'ai plus que 1 mois avant la fin de la contre visite.
Boombap
Boombap

Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par 205 TD 18th Août 2024, 22:32

Oui, les disques rallye/gti 1.6l sont en hauteur 40mm car moyeu plus large d'1cm 12

La vis de purge cassée j'ai pas compris, t'as percé donc bousillé les filets ? 72

Le problème des étriers qui passent juste, c'est qu'il faut mettre les plombs d'équilibrage à l'extérieur…assez moche 12

(je ne sais plus ce qu'il y a à faire sur les tambours pour le réglage fam, t'façon du moment qu'il fonctionne ça devrait passer même si déséquilibre…)

_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik

Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)  95

Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.

Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD
205 TD
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008. - Page 7 Empty Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum