présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
2 participants
forum 205 TD :: General :: Presentations
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
Eh oui, j'ai bêtement suivit le forum rallye... à aucun moment j'ai pensé à notre moyeu qui est celui des 205 classiques.... heureusement que AD avait les disques en stock le vendredi matin. J'ai donc prix des disques de 205 TD ventilés, identiques zx/306 td
La vis de purge cassée, j'ai percé, sans aller au font (il ne faut surtout pas abimer le cone d'appuis), et j'ai réussit à libérer les restes de matière dans les filets, donc c'est sortit comme neuf :)
Ouep, c'est clair que les plombs collés, tu oublis.... après c'est juste pour mes pneus neiges, donc l'équilibrage, j'men fou ^^
Les tambours j'ai remonté comme ça et j'ai remis le rattrapage à zéro en passant par le trou de goujon... c'est la méthode officielle, je n'invente rien.
Apparemment le système ce calibre de lui même et vient lecher le tambour. Ensuite il va reculer en fonction de l'usure.
Par contre je n'ai strictement et absolument rien gagné en freinage c'est exactement comme avant : mou et peu efficace.
Il ne ce passe rien sur les 5 premiers CM de la course de la pédale et ensuite ça ralentit tranquillou, rien de franc, rien de mordant, rien de fou par rapport à avant.
En bref c'est tout pareil qu'avant, j'ai rien gagné rien perdu freinage toujours autant merdique
Depuis 2008, elle a toujours eu ce freinage merdique
3 maîtres.cylindre
4 kits de frein arrière
Deux jeu d'étrier avant
Des flexibles, des plaquettes et des purges de frein etc
C'est toujours la même chose, et la j'avoue être déçu car j'attendais vraiment un vraiment à la hauteur, c'est à dire du mordant des le début de la course de la pédale.
Le seul truc que je n'ai jamais touché, c'est le Master vac... mais je pense que si il merdait, ma pédale serait dure.
Je sèche vraiment, mon autre 205 en freinage classique de 205 freinait mieux, vraiment mieux (50km de moins a freiner ok). La 4o5 aussi, certes, elle a des disques à l'arrière, mais l'une comme l'autre, des que tu commences à effleurer la pédale, ça ralentit et ensuite c'est mordant et ça freine
Dois je passer en maître cylindre 21mm
La vis de purge cassée, j'ai percé, sans aller au font (il ne faut surtout pas abimer le cone d'appuis), et j'ai réussit à libérer les restes de matière dans les filets, donc c'est sortit comme neuf :)
Ouep, c'est clair que les plombs collés, tu oublis.... après c'est juste pour mes pneus neiges, donc l'équilibrage, j'men fou ^^
Les tambours j'ai remonté comme ça et j'ai remis le rattrapage à zéro en passant par le trou de goujon... c'est la méthode officielle, je n'invente rien.
Apparemment le système ce calibre de lui même et vient lecher le tambour. Ensuite il va reculer en fonction de l'usure.
Par contre je n'ai strictement et absolument rien gagné en freinage c'est exactement comme avant : mou et peu efficace.
Il ne ce passe rien sur les 5 premiers CM de la course de la pédale et ensuite ça ralentit tranquillou, rien de franc, rien de mordant, rien de fou par rapport à avant.
En bref c'est tout pareil qu'avant, j'ai rien gagné rien perdu freinage toujours autant merdique
Depuis 2008, elle a toujours eu ce freinage merdique
3 maîtres.cylindre
4 kits de frein arrière
Deux jeu d'étrier avant
Des flexibles, des plaquettes et des purges de frein etc
C'est toujours la même chose, et la j'avoue être déçu car j'attendais vraiment un vraiment à la hauteur, c'est à dire du mordant des le début de la course de la pédale.
Le seul truc que je n'ai jamais touché, c'est le Master vac... mais je pense que si il merdait, ma pédale serait dure.
Je sèche vraiment, mon autre 205 en freinage classique de 205 freinait mieux, vraiment mieux (50km de moins a freiner ok). La 4o5 aussi, certes, elle a des disques à l'arrière, mais l'une comme l'autre, des que tu commences à effleurer la pédale, ça ralentit et ensuite c'est mordant et ça freine
Dois je passer en maître cylindre 21mm
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
T'as eu la chance ou le bon coup de patte de percer bien droit à la visseuse
Pour ton freinage, j'essaierai d'abord de la laisser au garage pour une purge complète (ils ont la technique tu sera sûr que ça vient pas de là)
Si c'est pas ça, c'est que tu t'es habitué à un meilleur freinage avec la 405. (ça freine mieux d'origine, la mienne aussi)
Si tu veux un peu mieux, essaie de trouver un Mastervac gti, MC plus gros (605 ou 406), voir plaquettes sport (surtout pas en céramique ou trop dures ça freine pas à froid) et durites avia (passe pas au CT en théorie)… (si ce n'est pas "assez" il faudra des étriers plus gros qui ne passent plus en 13" )
Pour ton freinage, j'essaierai d'abord de la laisser au garage pour une purge complète (ils ont la technique tu sera sûr que ça vient pas de là)
Si c'est pas ça, c'est que tu t'es habitué à un meilleur freinage avec la 405. (ça freine mieux d'origine, la mienne aussi)
Si tu veux un peu mieux, essaie de trouver un Mastervac gti, MC plus gros (605 ou 406), voir plaquettes sport (surtout pas en céramique ou trop dures ça freine pas à froid) et durites avia (passe pas au CT en théorie)… (si ce n'est pas "assez" il faudra des étriers plus gros qui ne passent plus en 13" )
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
Le trou du purgeur à servit de guide.
La purge est bonne, aucun soucis la dessus.
Mal purgé, c'est une autre sensation que tu as.
La c'est la course de la pédale, les 5 premiers CM sans aucun effet sur le.freinage... et ce depuis 16 ans, quelqu en soit les travaux ou pièces montées sur la voiture.
Ma 205 sr en freinage simple freine mieux que la dturbo en ventilés mdr
Sur les rallye, ils semblent ne changer que les étriers non ?
La purge est bonne, aucun soucis la dessus.
Mal purgé, c'est une autre sensation que tu as.
La c'est la course de la pédale, les 5 premiers CM sans aucun effet sur le.freinage... et ce depuis 16 ans, quelqu en soit les travaux ou pièces montées sur la voiture.
Ma 205 sr en freinage simple freine mieux que la dturbo en ventilés mdr
Sur les rallye, ils semblent ne changer que les étriers non ?
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
La SR est plus légère.. (les ventilés n'améliorent pas le freinage en utilisation normale, juste meilleur refroidissement pour limiter le "fading")
Si le mastervac est le seul truc que t'as pas changé et que t'es persuadé d'être dans une situation anormale, change le si ça te tracasse…'m'étonnerai que ça change la donne mais bon …
(ben chaque propriétaire de Rallye -comme de n'importe quelle voiture- fait les modifs que bon lui semble ; certains montent des MC 406 23.8mm ou 605 22mm (sans ABS), il y a des sujets là-dessus, ça réduit la course et avance l'attaque de mémoire (blocage plus facile des roues, attention sur les freinages "réflex" )
Si le mastervac est le seul truc que t'as pas changé et que t'es persuadé d'être dans une situation anormale, change le si ça te tracasse…'m'étonnerai que ça change la donne mais bon …
(ben chaque propriétaire de Rallye -comme de n'importe quelle voiture- fait les modifs que bon lui semble ; certains montent des MC 406 23.8mm ou 605 22mm (sans ABS), il y a des sujets là-dessus, ça réduit la course et avance l'attaque de mémoire (blocage plus facile des roues, attention sur les freinages "réflex" )
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
En effet, je sent qu'il y a plus de capacité à encaisser les freinage, c'est plus endurant.
Pour moi le Master vac est hors cause, après je ne suis pas ingénieur en MC il sera changer le jour où elle sera restaurer. J'en monterais un de 1.6gti (avec l'essieu arrière ça sera bien ^^)
Justement je cherche du mordant, une pédale moins molle, mais pas de blocage.... surtout que la TD à du poids à freiner, ça risque de faire des tous droits. Donc je laisse mon maître cylindre.
Pour moi le Master vac est hors cause, après je ne suis pas ingénieur en MC il sera changer le jour où elle sera restaurer. J'en monterais un de 1.6gti (avec l'essieu arrière ça sera bien ^^)
Justement je cherche du mordant, une pédale moins molle, mais pas de blocage.... surtout que la TD à du poids à freiner, ça risque de faire des tous droits. Donc je laisse mon maître cylindre.
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
(Attention de mémoire le freinage des Rallye/Gti 1.6 en tambours 40mm est un système avec compensateur à part, perso j'évite les complications foireuses ; et déjà qu'un essieu de gti 1.9 qui élargit l'arrière de 5mm par côté c'est moins maniable, alors monter un essieu de gti 1.6 plus large d'1cm par côté sans élargir l'avant, tu verras ce que ça donne… )
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
Quand tu dépasse les limites de l'adhérence, ça donne quoi, tu trouve ça sécure ?
(d'origine c'est très sécure, l'arrière ne passe pas devant, je ne parle pas lors d'un freinage fort en courbe jamais essayé)
(d'origine c'est très sécure, l'arrière ne passe pas devant, je ne parle pas lors d'un freinage fort en courbe jamais essayé)
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
J'ai jamais eu de soucis, après je ne cherche pas les limites. J'ai roulé quasi 10 ans avec des cales à l'arrière et je sentais un meilleure assise dans les virages.
Après le 14 pouces change pas mal la donne et peu accentuer des phénomènes.... possible, j'en sais rien.
Je ne pense pas que monter un train de gti 1.6 (ou de 309, puisque c'est la même chose en gros) rende la voiture inconduisble.
Après le 14 pouces change pas mal la donne et peu accentuer des phénomènes.... possible, j'en sais rien.
Je ne pense pas que monter un train de gti 1.6 (ou de 309, puisque c'est la même chose en gros) rende la voiture inconduisble.
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
Bien (faudrait qu'on fasse un sujet pour partager nos mesures du CT, afin de voir les "normales" selon les modèles et les extrêmes)
Klaxon bi-ton ! Kéké !
Klaxon bi-ton ! Kéké !
_________________
Rester vrai c'est une révolution, au royaume des apparences. - Mystik
Méfiez-vous des avis sur les forums: souvent demi-vérité, parfois complètement faux (cause manque de recul, ignorance, impression faussée, sponsoring, ou vices de l'humain; jalousie, orgueil, plaisir d'induire son prochain en erreur…)
Mesurer l'importance de sa personne à ses performances est une illusion ; car aucune performance ne dure (ni n'est imbattable) ; seul ce qu'on laisse en héritage à ce monde importe.
Je fuis les cerveaux serviles, moi j'aime les coeurs sincères - Mysa - Mortel
"Si ton coeur est sali, nettoie le
Si le mal se rapproche, prie, éloigne le
Rappelle toi que l'amour est bon et soigne" - Blacko
205 TD- Admin
- Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2021
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
Re
Installation du klaxon, le relais et le fusible 30A sont rangés dans la boîte prévu à cet effet.
Le 12volts a été repris dans le boîtier des + avec une cosse d'origine (ça tombe bien, il restait une place de dispo).
Premier essaie ... marche pas. J'étais sûre de mon câblage.... la masse était foireuse, j'avais mis un boulon galvanisé mdr
J'ai remis un vieux boulon, et ça pouet pouet au poil :love:
Mon radiateur est en train de lâcher, alors je prépare le chantier avec un radiateur que j'avais en stock.
Totalement bouché de l'extérieur, le Faisceau remplit de brindilles, de cadavres d'insectes... on ne voit plus au travers.
Alors soufflette... mais peu efficace. J'ai prit une tringle d'essuie-glace glace et j'ai enfoncé dans les interstices pour chasser la merde, j'ai fais ça au moins sur le bas du radiateur, là oú c'était le plus critique.
Et j'ai redresser les lamelles tordue... une à une et j'ai finaliser le nettoyage au karcher, ça crachait encore et toujours de la merde.
Apres pas mal d'heures de boulot, on voit enfin au travers !
Je demonte le batit, histoire de traiter les traces de rouille
Peinture HT de chez action qui couvre rien mdr
Montage.... quand il ne pleuvera plus !
Installation du klaxon, le relais et le fusible 30A sont rangés dans la boîte prévu à cet effet.
Le 12volts a été repris dans le boîtier des + avec une cosse d'origine (ça tombe bien, il restait une place de dispo).
Premier essaie ... marche pas. J'étais sûre de mon câblage.... la masse était foireuse, j'avais mis un boulon galvanisé mdr
J'ai remis un vieux boulon, et ça pouet pouet au poil :love:
Mon radiateur est en train de lâcher, alors je prépare le chantier avec un radiateur que j'avais en stock.
Totalement bouché de l'extérieur, le Faisceau remplit de brindilles, de cadavres d'insectes... on ne voit plus au travers.
Alors soufflette... mais peu efficace. J'ai prit une tringle d'essuie-glace glace et j'ai enfoncé dans les interstices pour chasser la merde, j'ai fais ça au moins sur le bas du radiateur, là oú c'était le plus critique.
Et j'ai redresser les lamelles tordue... une à une et j'ai finaliser le nettoyage au karcher, ça crachait encore et toujours de la merde.
Apres pas mal d'heures de boulot, on voit enfin au travers !
Je demonte le batit, histoire de traiter les traces de rouille
Peinture HT de chez action qui couvre rien mdr
Montage.... quand il ne pleuvera plus !
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
Bon ben fidèle à ma poisse légendaire.... je monte le radiateur, mise en eau et il fuit.... encore une fois ce sont des heures et des heures de préparation pour un résultat nul. C'est fatiguant ....
L'ancien présentait encore bien, je l'avais bien nettoyé et repeint lorsque j'ai changé l'alternateur il y 1 ou 2 ans (javais bien vu quil etait fatigué, il suintait).. mais depuis le début de l'année il fuyait d'un peu partout et je devais refaire le niveau régulièrement.
A noter que celui de remplacement était déjà un adaptable de 1998, et non un Ordonnez d'origine, ce qui m'a valu de pester au montage, il ne salignait pas avec les trous de montage....
Il fuit au niveau du boîtier d'eau, j'ai essayer de resserrer mais ça fuit plus loin.... j'ai laisser tomber pour ce soir, je devais terminer ce chantier aujourd'hui et profiter un peu de mes congés....
J'ai le plan B sous le coude, un vrai Ordonnez ... mais de 1991 et acheté sur LBC bien avant que ça spécule sur ce genre de pièce...
Il est en rupture de stock sur les sites marchand.
Un vrai en neuf dispo ici : 500 €
https://rai25.fr/produit/radiateur-eau-moteur-205-td/
Ici à 468€
https://www.pam-sport.fr/106-cup/2411-radiateur-cuivre-saxo-challenge-106-coupe.html
Sur LBC, deux à vendre dans des etat déglingués à 100 euros pièce.
Esta la mierda !
L'ancien présentait encore bien, je l'avais bien nettoyé et repeint lorsque j'ai changé l'alternateur il y 1 ou 2 ans (javais bien vu quil etait fatigué, il suintait).. mais depuis le début de l'année il fuyait d'un peu partout et je devais refaire le niveau régulièrement.
A noter que celui de remplacement était déjà un adaptable de 1998, et non un Ordonnez d'origine, ce qui m'a valu de pester au montage, il ne salignait pas avec les trous de montage....
Il fuit au niveau du boîtier d'eau, j'ai essayer de resserrer mais ça fuit plus loin.... j'ai laisser tomber pour ce soir, je devais terminer ce chantier aujourd'hui et profiter un peu de mes congés....
J'ai le plan B sous le coude, un vrai Ordonnez ... mais de 1991 et acheté sur LBC bien avant que ça spécule sur ce genre de pièce...
Il est en rupture de stock sur les sites marchand.
Un vrai en neuf dispo ici : 500 €
https://rai25.fr/produit/radiateur-eau-moteur-205-td/
Ici à 468€
https://www.pam-sport.fr/106-cup/2411-radiateur-cuivre-saxo-challenge-106-coupe.html
Sur LBC, deux à vendre dans des etat déglingués à 100 euros pièce.
Esta la mierda !
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: présentation Boombap, roule en Dturbo depuis 2008.
J'ai préparé mon second radiateur en stock, un ordonnez de novembre 90, mise en eau en dehors de la voiture, pas de fuite. Je le peint, le remonte, purge et roule.
Et puis ce matin en allant à la voiture.... il fuit plus que celui que j'ai démonté... mais pu**** comment peut on avoir autant la poisse, je suis démoralisé :(
Ce n'est pas un collier, ni une sonde, ni la purge...
Et puis ce matin en allant à la voiture.... il fuit plus que celui que j'ai démonté... mais pu**** comment peut on avoir autant la poisse, je suis démoralisé :(
Ce n'est pas un collier, ni une sonde, ni la purge...
Boombap- Messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2021
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» L'Admin se présente
» Présentation Rob et sa sacré numéro
» Nouveau contrôle technique diesel depuis 07/2019 : astuce et conseil => à lire pour eviter le gaspi!
» Présentation Rob et sa sacré numéro
» Nouveau contrôle technique diesel depuis 07/2019 : astuce et conseil => à lire pour eviter le gaspi!
forum 205 TD :: General :: Presentations
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|